Administrateur Systèmes et Réseaux F/H
CDI
Cesson-Sévigné (35) / Craponne (69) / La Celle-Saint-Cloud (78) / Chateauroux (36)
Télétravail possible
CDI
Cesson-Sévigné (35) / Craponne (69) / La Celle-Saint-Cloud (78) / Chateauroux (36)
Télétravail possible
CDI
Nice (06)
CDI - Temps plein
Cesson-Sévigné (35)
Télétravail possible
CDI - Temps plein
Craponne (69)
Télétravail possible
CDI
Châteauroux (36)
Télétravail possible
CDI
Nice (06)
Télétravail possible
CDI
Cesson-Sévigné
Télétravail possible
CDI - Temps plein
Cesson-Sévigné (35)
Télétravail possible
CDI - Temps plein
Ile-de-France
CDI - Temps plein
Grand-Est
CDI - Temps plein
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Dans le cadre de notre croissance et de notre besoin de structuration, nous souhaitons mettre en place une DSI Groupe, en charge de l’ensemble des SIs des différentes filiales du groupe : Infrastructures, Infogérance, Sécurité, Réseaux, Postes de
Travail, Outils de communication...
Ainsi, pour nous aider à construire cette DSI Groupe, à mutualiser les différents SI et renforcer notre équipe, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux F/H.
Vous serez chargé de l’évolution et la maintenance des infrastructures informatiques du Groupe Sinari ainsi que celles de nos clients hébergés, en garantissant la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes et réseaux. Vous aurez un rôle clé dans la transformation digitale et l'optimisation de SI et vous serez au cœur des projets stratégiques variés et enrichissants visant à moderniser et harmoniser nos infrastructures IT. Vous aurez pour principales missions :
Gestion et Maintenance
Transformation Digitale
Projets Stratégiques
Sécurité et Conformité
Support et Coordination
Documentation et Formation
Vos Compétences professionnelles et personnelles
De formation type Ingénieur/Master en informatique, vous avez un minimum de 5 années d'expérience en administration système et réseaux, idéalement dans un environnement multi-entités.
Vous avez la capacité à gérer des priorités multiples et à travailler dans un environnement avec des systèmes d'information variés et des infrastructures complexes.
Reconnu pour vos qualités d’écoute et d’analyse, vous être centré sur l’atteinte des objectifs fixés. Vous appréciez le travail bien fait, et vous vous épanouissez dans un collectif d’équipe et dans des tâches variées au quotidien.
Organisé et autonome, c’est votre dynamisme et votre sens du relationnel avec et les autres services et entités du groupe qui feront votre réussite.
Dans l’idéal, vous avez déjà évolué dans un environnement Agile et mis en place des pratiques DevOps, par exemple autour des technologies Kubernetes, Docker, Terraform, …
La maitrise d’un anglais professionnel est souhaitable.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le Groupe Sinari est composé aujourd’hui d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP,
GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé
une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes, est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Rattaché au Directeur d'une Business Unit, vous définissez la stratégie de déploiement des solutions chez les clients en amenant une vision structurée et opérationnelle. Vous pilotez la performance de votre équipe, et vous supervisez la planification, l'intégration et le déploiement de nos solutions; vous proposez de nouveaux process dans une démarche d'amélioration continue, afin de garantir la satisfaction.
A ce titre :
De formation supérieure niveau Bac+5, vous présentez une expérience professionnelle de minimum 10 ans dans la direction de projets / déploiement et le management d'équipe chez un éditeur de logiciel.
Le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes, est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Nous sommes à la recherche d’un Product Marketing Manager F/H pour rejoindre la Direction Commerciale et Marketing Groupe.
Quelle sera votre mission ?
Vous jouez un rôle essentiel au sein du service marketing afin de déterminer un positionnement et un Go to Market performant pour nos logiciels SAAS B to B. Votre mission est notamment de fournir des données et analyses précises du marché pour orienter les décisions stratégiques en matière de de développement de produit. Vous êtes en relation étroite avec les équipes R&D, Marketing Digital, Communication et Commerciales. Vous accompagnez les équipes commerciales dans la mise à disposition d’outils de vente pertinents et à jour.
Missions :
Vous êtes titulaire d'une maîtrise d'une école d'ingénieurs ou de commerce, ou d'un diplôme universitaire équivalent, et vous avez 3 à 6 ans d'expérience dans le domaine du marketing produit idéalement dans le logiciel SAAS B to B ;
Vous êtes à la fois motivé(e), orienté(e) vers les objectifs et les résultats, mais vous êtes aussi une personne qui sait collaborer ;
Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication écrite et orale et vous savez comment traduire des concepts multiples en messages clairs et concis ;
Vous avez une bonne compréhension de la segmentation du marché et de l'élaboration de profils d'acheteurs ;
Vous avez d'excellentes compétences interpersonnelles et de leadership, ainsi qu'une forte capacité à créer des relations dans des environnements internationaux globaux.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis #mission sédentaire
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Nous sommes à la recherche d’un Account Manager Région Ile-de-France F/H pour rejoindre nos équipes.
Quelle sera votre mission ?
Rattaché au Responsable du Pôle, vous avez en charge de vendre les solutions du groupe Sinari à un portefeuille de clients existants sous gestion.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Issu d'une formation de niveau bac+3/+5, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la vente et dans le domaine de l’IT, dans la gestion de clients. Vous maitriser les techniques de négociation. Vous êtes par exemple aujourd’hui Ingénieur d’affaires, Ingénieur commercial, Account Manager.
A l’écoute de vos clients, vous vous intéressez sincèrement à leurs attentes. Challenger dans l’âme et conquérant, votre force de persuasion vous permet d’accélérer le processus de vente et de positionner la solution chez le client.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis/debout #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Account Manager Région Grand Est F/H pour rejoindre nos équipes.
Quelle sera votre mission ?
Rattaché au Responsable du Pôle, vous avez en charge de vendre les solutions du groupe Sinari à un portefeuille de clients existants sous gestion.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Issu d'une formation de niveau bac+3/+5, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la vente et dans le domaine de l’IT, dans la gestion de clients. Vous maitriser les techniques de négociation. Vous êtes par exemple aujourd’hui Ingénieur d’affaires, Ingénieur commercial, Account Manager.
A l’écoute de vos clients, vous vous intéressez sincèrement à leurs attentes. Challenger dans l’âme et conquérant, votre force de persuasion vous permet d’accélérer le processus de vente et de positionner la solution chez le client.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis/debout #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Responsable Grands Compte sur le Sud de la France (SO-SE) F/H pour rejoindre nos équipes.
Quelle sera votre mission ?
Rattaché au Directeur Commercial Grands Compte, vous êtes responsable de la vente des solutions du groupe Sinari à un portefeuille de clients grands comptes existants sous gestion et/ou nouveaux.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Issu d'une formation de niveau bac+4, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans dans la vente et dans le domaine de l’IT.
Vous avez une forte appétence pour la relation client, une aisance relationnelle et être reconnue pour votre communication orale.
Vous avez une connaissance des logiciels logistiques (TMS, FMS, WMS, etc.) ou la capacité à monter en compétences rapidement.
Vous maîtrisez les techniques de négociation, le CRM, Pack Office, Outil digital de suivi de contrats...
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis/debout #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome
Le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties sur différents sites, est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Directeur de développement logiciel F/H pour rejoindre nos équipes.
Le Groupe Sinari, expert en solutions des métiers du transport routier et de la logistique (TMS, FMS, WMS), offre à ses clients une suite logicielle intégrée et évolutive. Au cœur de cette offre, le projet Sinari Network constitue un véritable levier d'optimisation et de simplification des échanges de données en proposant à l’ensemble du marché une plateforme SaaS unique, ouverte, moderne et permettant à chaque acteur d'échanger très facilement des données de transport avec l'ensemble des parties prenantes, de piloter et superviser ses flux à travers un portail web d’accès unique, mais aussi de certifier la gestion des documents de transport et de facturation. Vous piloterez notamment la construction de la nouvelle plateforme du groupe Sinari Network, ainsi que la mise en place d'un pôle Mobilité Groupe.
Quelle sera votre mission ?
Rattaché au CTO Groupe, vous êtes responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi en production des applications web, mobiles et embarquées du groupe. Pour cela, vous mettez en place un environnement de travail productif et motivant, où l'innovation et l'excellence technique sont au cœur des préoccupations, tout en assurant la satisfaction des clients, des collaborateurs et des parties prenantes.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Management et Leadership (pôle comptant une 40 aine de collaborateurs) :
Méthodologies de Développement :
Veille Technologique et Innovation :
Gestion de Projet et Coordination :
Issu d'une formation de niveau bac+5, diplôme d’école d’ingénieurs / master spécialisé en informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 10 ans dans la gestion de projets de transformation technologiques et une expertise technique avérée.
Vous avez acquis un solide savoir-faire en gestion de projet vous permettent d’avoir un excellent relationnel et de très grandes qualités d’organisation.
Vous êtes capable de motiver, d’inspirer et d’encourager l’innovation et les expérimentations au sein de votre équipe.
Vous savez travailler dans un environnement agile, faîtes preuve de curiosité et de proactivité.
Vous êtes en veille permanente et vous connaissez les principaux enjeux des métiers fonctionnels des clients.
Vous faîtes preuve de créativité et vous êtes capable de penser en dehors des sentiers battus. Vous êtes en mesure de proposer des idées novatrices pour résoudre les problèmes et améliorer les processus.
Maîtrise des langages de programmation et des frameworks couramment utilisés dans le développement logiciel.
Front Angular/ architectures temps-réel et embarquées /Mobilité/API /programmation bas niveau.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Directeur de développement logiciel – pôle modernisation F/H pour rejoindre nos équipes.
Quelle sera votre mission ?
Le Groupe Sinari, expert en solutions des métiers du transport routier et de la logistique (TMS, FMS, WMS), offre à ses clients une suite logicielle intégrée et évolutive.
En tant que Directeur du pôle modernisation, rattaché au CTO Groupe, vous êtes un acteur clé de la transformation numérique de l'entreprise en étant responsable de la modernisation des applications cœur de business du Groupe Sinari. Pour cela,
vous mettez en place un environnement de travail productif et motivant, où l'innovation et l'excellence technique sont au cœur des préoccupations, tout en assurant la satisfaction des clients, des collaborateurs et des parties prenantes.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Management et Leadership (pôle comptant une 40 aine de collaborateurs)
Modernisation de nos solutions
Collaborer avec les autres pôles de la Direction Technique pour définir et valider les choix technologiques.
Gestion de Projet et Coordination
Issu d'une formation de niveau bac+5, diplôme d’école d’ingénieurs / master spécialisé en informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 10 ans dans la gestion de projets de transformation technologique et une expertise technique avérée.
Vous avez acquis un solide savoir-faire en gestion de projet complexe vous permettant d’avoir un excellent relationnel et de très grandes qualités d’organisation.
Vous avez déjà pu accompagner avec succès vos équipes dans des changements importants et vous savez motiver, inspirer et encourager l’innovation et les expérimentations au sein de votre équipe.
Vous savez travailler dans un environnement agile, faîtes preuve de curiosité et de proactivité.
Vous êtes en veille permanente et vous connaissez les principaux enjeux des métiers fonctionnels des clients.
Vous faîtes preuve de créativité et vous êtes capable de penser en dehors des sentiers battus. Vous êtes en mesure de proposer des idées novatrices pour résoudre les problèmes et améliorer les processus.
Maîtrise des langages de programmation et des frameworks couramment utilisés dans le développement logiciel
C#, .Net / AS400/RPG/Windev/Delphi/Xyrilink.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support fonctionnel F/H pour rejoindre l’équipe « Service Client ».
Rattaché au responsable du Service Client, vous aurez notamment en charge :
Une expérience similaire, idéalement acquise dans un service support client logiciel ou sur un ERP de type TMS/ WMS est nécessaire.
Dynamique, Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'un solide sens du service et vous disposez de bonnes capacités d’écoute, de communication et de pédagogie.
Des connaissances dans le secteur du transport de marchandises (voire logistique, grande distribution) et sur des projets informatiques seraient un atout pour apporter de la valeur à nos clients et collaborer avec notre équipe de développement.
Vos capacités rédactionnelles et votre envie d’apprendre seront une force afin de capitaliser la connaissance du service mais également pour contribuer à la montée en compétences de nos clients par le biais des guides utilisateurs.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis #mission sédentaire
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d'un Technicien Support F/H pour des solutions transport, type TMS.
Sous la responsabilité de la Responsable support, vous intégrez l’équipe Support d’une dizaine de collaborateurs.
En tant que technicien(ne) support, vous serez en première ligne pour assister nos clients dans l'utilisation de notre logiciel. Vous serez amené(e) à résoudre une grande variété de problématiques techniques, en vous appuyant sur votre expertise
et votre sens du service client.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Vous avez de bonnes connaissances en informatique et une expérience dans le support technique fonctionnel de logiciels.
Une connaissance des spécificités du transport constituerait un atout supplémentaire appréciable.
Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons une personne dynamique, rigoureuse et organisée avec un excellent sens du service client. Vos qualités d'écoute et de communication seront essentielles pour accompagner nos
clients au quotidien.
Si votre profil retient notre attention, nous vous contacterons pour un premier échange téléphonique afin de faire connaissance.
Si nos attentes sont alignées, vous rencontrerez Marine, votre future manager et Céline, du service des Ressources Humaines qui vous présenteront en détail les missions du poste et l'équipe.
Enfin, si cette première rencontre est concluante, nous vous proposerons de découvrir notre vision stratégique lors d'un entretien avec votre futur N+2. Vous comprendrez ainsi comment votre rôle s'intègre parfaitement dans notre projet d'entreprise.
Tout au long du processus, nous mettrons un point d'honneur à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous puissiez poser toutes vos questions.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis #mission sédentaire
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail encadré ou autonome selon votre besoin # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (COFISOFT, AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Fonctionnel Formateur F/H pour rejoindre nos équipes.
Rattaché.e hiérarchiquement au Responsable Support & Formation, vous aurez les missions suivantes :
1. Technicien.ne Support à hauteur de 50% du temps de travail
En qualité de Technicien.ne Support, vous aurez la charge de la gestion des appels et demandes clients sur la gestion administrative du TMS LSO.
Gestion des Demandes de Service (DS) :
Prise en charge des DS selon les thématiques et le degré d'urgence. Analyse des DS afin d’identifier des problématiques similaires et exemples de résolution. Accompagnement des clients dans la résolution de leurs problématiques (dans l'objectif de développer leur autonomie). Conseils sur l'utilisation des logiciels ou applicatifs.
Correction d'anomalies. Selon le besoin identifié : Transfert de la demande au service développement pour résolution et implémentation du cas documenté dans l'ERP spécifique au développement / Demande d’évolution : Transfert des demandes d'évolution des produits au service développement et au chef de projet. Vérification et test des correctifs. Réponse au client.
Prise en charge occasionnelle des appels téléphoniques ou des mails :
Création des DS (Demandes de Service). Qualification & Clarification de la demande. Renseignement dans l'ERP (ticketing) afin d'en assurer le suivi.
Divers : Rédaction de procédures pour guider/aider les utilisateurs. Déploiement de petites mises à jour logicielles.
2. Formateur.rice à hauteur de 50% du temps de travail
En qualité de Formateur.rice, vous assurez la formation des utilisateurs sur la gestion administrative du TMS LSO. Cette activité représente environ 6 à 8 jours de déplacement par mois, le reste en Web conférence.
Préparation de la formation :
Partie Administrative (selon procédures internes) : Prise de contact avec le client pour planification ou interaction avec l’équipe projet, Fiche de formation, Plan de Formation, Organisation du déplacement (si formation sur site)
Partie Fonctionnelle : Paramétrage application, Vérification des données.
Conception et/ou adaptation des supports de formation.
Prestation de Formation :
Formation (mise en œuvre et/ou utilisation des solutions logicielles) des clients sur site (déplacement) ou en Web conférence en respectant les plans de formation. Gestion administrative (émargement, fiche d'évaluation). Elaboration d'un compte
rendu de formation interne et/ou externe.
Veille technologique :
Autoformation pour maintenir les compétences techniques à jour. Cursus de Formation interne et/ou externe.
De formation bac +2 en informatique, vous avez de bonnes connaissances en informatiques (réseaux, système d’exploitation, Excel)
Une expérience similaire, idéalement acquise dans un service support utilisateurs, ou bien en assistance utilisateurs serait un plus.
Débutant possible.
Au-delà de vos compétences, nous nous intéressons à vous, à votre personnalité et votre savoir être en relation client !
Dynamique, Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'un solide sens du service et vous disposez de bonnes capacités d’écoute et de communication.
Date prévue de prise de fonction : immédiatement et selon disponibilité
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Rejoindre OMP, c’est rejoindre d’abord une entreprise à taille humaine, éditeur de progiciels de gestion transport depuis plus de 20 ans. Nos solutions globales de gestion couplées à nos systèmes d’informatique embarquée équipent de grands groupes
de transport français.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader
des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.