Développement produit

Développeur de base de données et applications de gestion (H/F)

CDI

Chateauroux

Sur place

Cofisoft

Développeur - H/F

CDI

Chateauroux

Sur place

Cofisoft

Développeur

CDI

Voiron

Télétravail possible

Eliot

Lead Développeur - H/F

CDI

A définir

Télétravail possible

Sinari

Développeur de logiciel fullstack

CDI

Ypres (Belgique)

Sur place

TAS-TMS

Développeur

CDI

Quétigny

Télétravail possible

Xyric

Gestion de projet

Chef de projet - H/F

CDI

Chateauroux

Télétravail possible

Cofisoft

Ingénieur de projet

CDI

Ypres (Belgique)

Sur place

TAS-TMS

Support client

Technicien Support

CDI

Chateauroux

Sur place

Cofisoft

Technicien Hot Line

CDI

Voiron

Télétravail possible

Eliot

Formateur DMS

CDI

Lingolsheim

Télétravail possible

Icare

Développeur de base de données et applications de gestion (H/F)

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe SINARI, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise(transporteurs et industriels) et de la logistique.

Plus particulièrement, vous rejoindrez la société COFISOFT, PME de 40 collaborateurs basée à Châteauroux. Dotés d’un prix pour la qualité de son service et reconnus pour son expertise dans les métiers de ses clients, 2000 entreprises de la TPE aux grandes PME, COFISOFT propose une gamme complète et intégrée de progiciels de gestion et gestion sociale pour le Transport, les Carrières et le BTP.

Que recherchons nous ?

Dans le cadre d’un développement d’activité et pour renforcer l’équipe R&D d'une de nos filiales COFISOFT, nous recrutons 1 développeur.

Quelle sera votre mission ?

Rattaché(e) au Chef de produit, votre mission de développeur consiste à :

  • Superviser la bonne administration, la cohérence, la qualité et la sécurité des bases de données relationnelles (SGBD) sur son périmètre d’intervention.
  • Créer et faire évoluer les schémas de bases de données existants afin de contribuer à la performance et à la fiabilité des systèmes de gestion de base de données.
  • Mettre en place des préconisations et best practices sur les bases de de données existantes
  • Développer de nouvelles fonctionnalités et maintient celles existantes au sein des différentes applications

Qui êtes-vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (Bac+2 minimum (BTS – DUT)), Vous connaissez les environnements et modèles de base de données relationnelles (SQL Server, mySQL, MariaDB...), les environnements d’exploitations, les langages de requêtes et de programmations et SQL.

L’administration des bases de données, le traitement des demandes ou incidents et la mise en œuvre des corrections ou ajustements nécessaires sont votre quotidien et ce par la mobilisation des connaissances et/ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème et la mise en œuvre d’une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue).

Côté savoir-être

Vous aimez travailler en équipe et faire avancer les choses.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), réactif (ve), fiable et passionné(e) d’informatique.
De nature très curieuse possédant un esprit orienté “solution”, vous faites preuve d’autonomie et de proactivité pour proposer de nouvelles idées.
Vous avez le sens du client et du service (respect des engagements…).

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Développeur - H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe SINARI, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique.

Plus particulièrement, vous rejoindrez la société COFISOFT, PME de 40 collaborateurs basée à Châteauroux. Dotés d’un prix pour la qualité de son service et reconnus pour son expertise dans les métiers de ses clients, 2000 entreprises de la TPE aux grandes PME, COFISOFT propose une gamme complète et intégrée de progiciels de gestion et gestion sociale pour le Transport, les Carrières et le BTP.

Que recherchons nous ?

Dans le cadre d’un développement d’activité et pour renforcer l’équipe R&D d'une de nos filiales COFISOFT, nous recrutons 1 développeur.

Quelle sera votre mission ?

Rattaché(e) au Chef de produit, votre mission de développeur consiste à :

  • Développer et programmer des fonctionnalités ou des modules dans le respect des consignes.
  • Exécuter les scénarios de validation permettant de procéder à la recette de nos applications
  • Rédiger la mise à jour des documentations techniques et prérequis d’installation de nos progiciels
  • Effectuer la maintenance de l’existant
  • Assurer le support technique

Qui êtes-vous ?

Côté technique

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (Bac+2 minimum (BTS – DUT)), vous justifiez minimum de 3 ans d’expérience en développement d’application métiers.

Vous connaissez Windev, Webdev, les outils de développement WEB, les bases de données relationnelles (SQLServeur, MariaDB, MySQL).

Une connaissance dans les domaines de la gestion (commercial, exploitation, facturation, comptabilité, paie) seraient un plus.

Côté savoir-être

Vous aimez travailler en équipe et faire avancer les choses.

Vous êtes organisé(e), réactif (ve), fiable et passionné(e) d’informatique.

De nature très curieuse possédant un esprit orienté “solution”, vous faites preuve d’autonomie et de proactivité pour proposer de nouvelles idées.

Type d'emploi : CDI, Temps plein

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Développeur

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre ELIOT, c’est rejoindre un leader des solutions télématiques poids lourds en France. ELIOT (Groupe SINARI) conçoit des solutions d'informatique embarquées modulaires pour les entreprises exploitant tout type de flotte de véhicules et accessoires.

Notre savoir-faire couvre l'ensemble de notre offre, à savoir :

  • La conception de plateformes informatique embarquée (Noyau Temps Réel et Terminaux Android),
  • La gestion et le développement d'une plateforme de communication et d'administration (hébergement complet en datacenter, serveurs et services)

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Tas-Tms, ITEM, ICARE, COFISOFT, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un développeur en informatique F/H pour rejoindre nos équipes

Quelle sera votre mission ?

Sous la Responsabilité du Directeur Technique, et au sein d’une équipe, tu participeras :

  • Au développement et la maintenance de nos applications sur notre hub de communication (ferme de serveur linux)
  • A l’Apprentissage de l’existant
  • A Participer aux évolutions fonctionnelles du hub.

Qui es-tu ?

De formation supérieure en informatique (Bac +2/+3 en informatique (DUT)), tu es autonome, sociable, synthétique et intellectuellement curieux.

Garant(e) de la qualité du code, ton rôle est indispensable dans la vie d’une application.

Quel est l’environnement technique ?

Développement en C sous environnement LINUX, connaissances en Shell, Java et Python appréciées.

Des connaissances en Administration Système et Réseau serait un plus

Quelles sont les modalités de ton contrat ?

  • CDI, 39h + RTT
  • Date de démarrage : dès que tu peux
  • Poste basé à Voiron (près de Grenoble) avec possibilité de 2 jours de Télétravail par semaine
  • Mutuelle + Tickets Restaurants (Swile)

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Lead Développeur - H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez Sinari en tant que Lead Développeur un projet, démarrant tout juste, qui est à la fois ambitieux, stratégique et de long terme dans le cadre d’une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Quel est le projet Sinari Network ?

Issu de la fusion entre différentes entreprises, chacune reconnues depuis plus de 30 ans sur leurs propres marchés, le groupe Sinari est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique, avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur : TMS, WMS, FMS, Informatique Embarquée, Optimisation de tournée, Gestion Sociale, ...

Le groupe Sinari, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un groupe à taille humaine, qui reste fortement ancré dans une culture de PME, avec des valeurs humaines d’écoute et de proximité forte à la fois des clients et des collaborateurs.

Nous avons lancé depuis la rentrée de septembre un projet visant à proposer à nos clients une plateforme web moderne et à la pointe de la technologie afin d’accroitre l’apport de valeur à nos clients et de leur simplifier le travail quotidien.

L’équipe est actuellement constituée d’un Product Manager et d’un Chef de projet, qui ont pour missions d’initier le cadrage fonctionnel du projet, d’en définir les grandes thématiques puis le périmètre de notre première version, notre Minimal Viable Product. Nous souhaitons compléter l’équipe avec un Lead Développeur, qui sera en charge du cadrage et des choix technologiques de la solution, de son architecture puis de la constitution et l’accompagnement de l’équipe de développement pendant toute la phase de développement.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Lead Développeur.

Quelle sera votre mission ?

Rattaché au CTO Groupe, le Lead développeur a pour principales missions de :

  • Assurer la qualité et la performance du code produit dans l’équipe
    • • Veiller à la qualité du code et de l’architecture ainsi qu’au respect des standards ;
    • • Etre vigilant sur la conception technique ;
    • • Suivre avec attention les défauts de qualité et leur résolution ;
    • • Avoir une bonne maitrise des technologies utilisées, et une vision d’ensemble du produit, de son architecture et de son infrastructure ;
    • • S’assurer que les décisions sur les choix techniques liés à son produit soient prises, tout en veillant à conserver une propriété collective au code produit ;
    • • Promouvoir une démarche basée sur les tests, et s’assurer de la présence et de la pertinence des tests automatiques.
  • Porter et diffuser les bonnes pratiques de développement
    • • Etre le garant du respect des bonnes pratiques de développement dans l’équipe ;
    • • Prendre part aux développements en appliquant à lui-même ces bonnes pratiques dans un souci d’exemplarité.
  • Favoriser la progression de l’équipe
    • • Mettre en place et favoriser des pratiques telles que le pair programming, la revue de code ;
    • • Animer des codings dojos et des katas de code ;
    • • Faire de la veille technologique partagée avec l’équipe.
  • Favoriser l’autonomie de l’équipe
    • • Faciliter la résolution de problèmes ;
    • • Etre humble et à l’écoute, ouvert au débat, assertif ;
    • • Etre pédagogue et être capable de transmettre une connaissance, un savoir ou un savoir-faire.

Qui êtes-vous ?

Vos Compétences professionnelles et personnelles

  • Esprit d’équipe et capacité d’écoute
  • Autonomie, esprit d'initiative et curiosité
  • Leadership, capacité à fédérer et entrainer les autres
  • Excellente communication et pédagogie
  • Sens de l’organisation, fiabilité et rigueur
  • Force de proposition, dynamique et ayant le sens de l’initiative

Vos Compétences techniques

  • Expertise en conception et développement Fullstack, avec une forte appétence Front. Une connaissance de Rust serait un plus.
  • Fort intérêt pour les pratiques liées au software craftmanship (propriété collective du code, Tests Driven Development, Intégration et Déploiement Continue, Agilité, …)
  • Solides connaissances en modélisation et en conception
  • Connaissance de la méthodologie Scrum ou kanban / Aptitude à l’assimiler rapidement
  • Bonne compréhension des problématiques liées à la mise à l’échelle, aux performances et à la haute disponibilité de services
  • L'usage de docker et une expérience dans les architectures à grande volumétrie est un plus

Expérience indispensable attendue

Minimum 5 ans en tant que développeur avec une première expérience de leadership technique.

Quelles sont les conditions de la mission ?

  • Date de prise de poste : à compter du 1/12/2022 pour une durée indéterminée
  • Société de rattachement ; SINARI. Dans le cadre d’une candidature interne et afin de gérer une période transitoire, le Lead Développer montera en puissance sur une période maximum de 6 mois.
  • Rattachement hiérarchique : CTO Groupe
  • Localisation : Possibilité d’être basé dans l’une de nos entités à Rennes, Angers, Strasbourg, Lyon, Dijon. Option Full Remote possible si déplacements ponctuels en France acceptés.

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Développeur de logiciel fullstack

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Développeur de Logiciel Fullstack à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur.

Plus particulièrement, TAS est principalement actifs en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

En raison de l'expansion et de la forte croissance, nous recherchons un Développeur de Logiciels Fullstack pour nous soutenir dans ce domaine.

Missions :

En tant que Développeur de logiciels, vous jouez un rôle important dans la croissance future des développements de TAS. Vous faites partie d'une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable.

  • Vous êtes quelqu'un qui aime se tenir au courant des nouveaux développements technologiques.
  • En collaboration avec les autres développeurs, vous contribuez au développement et à la maintenance des solutions dans le logiciel actuel.
  • Vous apportez un support à l'équipe des Opérations (Support & Ingénieurs de Projet) en tant que support de 3ème ligne.

Profil

  • Vous êtes avide d'apprendre et disposé à réfléchir aux futures évolutions technologiques de nos solutions.
  • Vous avez une expérience en tant que développeur dans le développement de logiciels 'administratifs'.
  • Vous connaissez Appeon Powerbuilder, mais ce n'est certainement pas une exigence.
  • C# et .net (core) - SaaS, hébergement et services Web ne vous sont pas inconnus.
  • Vous avez de l'expérience en développement back-end et front-end.
  • La connaissance des bases de données (SQL) est un gros plus.
  • Vous avez une forte affinité avec ICT (Windows client & server operating systems).
  • Vous êtes très orienté vers les solutions et vous êtes passionné par la recherche de la bonne solution.
  • Vous travaillez de manière autonome, mais vous êtes également un joueur d'équipe. Vous recherchez des solutions et des améliorations dans votre propre équipe et dans tous les départements.
  • Vous parlez très bien néerlandais, bon français et vous avez une bonne connaissance de l'anglais.
  • Vous avez de préférence au moins un Bachelor ou équivalent par expérience.

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Développeur

Que fait XYRIC ?

Rejoindre XYRIC c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Depuis plus de 30 ans XYRIC développe des solutions de gestion exclusivement pour le secteur du transport routier. A ce titre, elle a acquis une compréhension fine des contraintes de gestion et des enjeux liés à l’exploitation d’une entreprise de transport routier.
Parallèlement, XYRIC a développé des compétences techniques pointues dans le développement de logiciels, de bases de données et plus particulièrement dans les échanges de données. Ce dernier point est primordial compte tenu de l’aspect stratégique des échanges de données entre les nombreux acteurs du transport routier.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Développeur.

Quelles seront vos missions ?

Rattaché(e) au responsable de service, votre mission de développeur consiste à :

  • Développer et programmer des fonctionnalités ou des modules dans le respect des consignes.
  • Exécuter les scénarios de validation permettant de procéder à la recette de nos applications
  • Rédiger la mise à jour des documentations techniques et prérequis d’installation de nos progiciels
  • Effectuer la maintenance de l’existant
  • Assurer le support technique

Qui êtes-vous ?

Côté Technique

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (Bac+2 minimum (BTS – DUT)), vous justifiez minimum de 5 ans d’expérience en développement d’application métiers

Vous connaissez les langages PL/SQL, PHP, Python, Javascript / CSS / HTML5, les bases de données Oracle.

La Connaissance des Web Service (Architectures REST) et une sensibilité UX ainsi que dans les domaines de la gestion (commercial, exploitation, facturation, comptabilité, paie) seraient un plus.

Côté savoir-être

Vous aimez travailler en équipe et faire avancer les choses.

Vous êtes organisé(e), réactif (ve), fiable et passionné(e) d’informatique.

De nature très curieuse possédant un esprit orienté “solution”, vous faites preuve d’autonomie et de proactivité pour proposer de nouvelles idées.

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Quétigny
  • Durée de travail : 35 heures
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Mutuelle, prévoyance, ticket restaurant
  • Démarrage :  Dès que possible  

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Chef de projet - H/F

Que fait COFISOFT ?

Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au Directeur des Opérations, vous intégrez l’équipe CARSABE qui est en charge du déploiement du logiciel CARSABE chez les clients de COFISOFT. Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Piloter plusieurs projets en parallèle, en adéquation avec le process projet COFISOFT
  • Lancer le projet, suivre les prérequis avec les clients, établir la liste des tâches à réaliser et suivre l’avancement avec les équipes COFISOFT impliquées
  • Suivre la charge, le périmètre fonctionnel contractuel et les revenus associés
  • Garantir la livraison des livrables projet
  • Animer les différentes réunions projets (gouvernance, clôture, rétrospective)
  • Gérer la relation et la satisfaction client tout au long du projet
  • Participer aux chantiers d’amélioration continue de l’équipe
  • Travailler en collaboration avec les équipes commerciales lors des phases d’avant-ventes et de ventes
  • Remonter et faire le suivi des demandes d’évolutions ou de corrections auprès des équipes produits et R&D
  • Coordonner et assurer le suivi entre votre portefeuille client et les équipes internes pour le respect des engagements

Qui êtes-vous ?

Côté technique

  • Vous justifiez d’une expérience significative (minimum de 5 ans) sur le même type de poste en gestion et pilotage sur des applications de gestion ou ERP,
  • Vous avez déjà piloté des projets logiciels complexes
  • Vous avez l’habitude de travailler avec des clients grands comptes à l’international
  • Vous maitrisez les méthodes et outils de gestion de projet
  • Vous avez une connaissance globale dans les domaines de la gestion (commercial, exploitation, facturation, comptabilité, paie)
  • La connaissance dans l’industrie minérale, du monde de l’infrastructure/architecture serait un plus

Côté savoir-être

  • Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la gestion de projet
  • Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel
  • Organisé(e) et méthodique, vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément
  • Vous êtes autonome et, adaptable
  • D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines

Aussi, si

  • Vous êtes à la recherche d’un beau challenge dans une entreprise en pleine croissance ?
  • Vous souhaitez rejoindre un éditeur de logiciels ?
  • Vous avez envie de travailler dans un environnement multiculturel ?
  • La gestion de projet chez les clients Grands comptes ça vous ?
  • Vous avez une appétence pour évoluer vers un poste de management

Ce poste est pour vous

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Châteauroux
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Démarrage :  Dès que possible  
  • 12 jours de RTT

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Ingénieur de projet

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Ingénieur de Projet à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur.

Plus particulièrement, TAS est principalement actifs en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

En raison de l'expansion et de la forte croissance, nous recherchons un Ingénieur de Projet pour nous soutenir dans ce domaine.

Missions :

Vous êtes responsable de l’implémentation de notre logiciel TMS pour les nouveaux projets, ainsi que d'aider les clients existants à optimiser davantage l'utilisation du logiciel. Vous faites partie d'une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable.

  • Vous formez les utilisateurs finaux et vous les suivez profondément pendant la période de démarrage.
  • Vous conseillez à nos clients d'utiliser nos logiciels le plus efficacement possible.
  • Vous suivez les problèmes et les résolvez en collaboration avec vos collègues des autres équipes.
  • Vous décrivez les besoins et les exigences de nos clients et les traduisez dans nos services internes.
  • Vous êtes l'interlocuteur de nos clients et de leurs fournisseurs de logiciels externes lors de la mise en œuvre des projets.
  • Grâce à votre expertise et à votre convivialité, vous êtes une valeur ajoutée pour nos clients !

Profil

  • Vous êtes intéressé par la mise en œuvre d'applications logicielles et vous avez une forte affinité avec ICT.
  • Vous êtes à l'écoute des clients, communicatif et doté d'un bon sens de l'écoute.
  • Vous êtes fort dans la pensée axée sur les processus, fonctionnelle et axée sur les solutions.
  • Vous travaillez de manière autonome, mais vous êtes également un joueur d'équipe. Vous recherchez des solutions et des améliorations dans votre propre équipe et dans tous les départements.
  • Vous parlez très bien néerlandais, bon français et vous avez une bonne connaissance de l'anglais.
  • De préférence, vous avez un Bachelor ou une première expérience en gestion de projet.
  • Intérêt pour le secteur du transport et de la logistique et connaissance d'autres systèmes TMS et/ou ERP est un plus.

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Technicien Support

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Technicien (ne) Support

Quelle sera votre mission ?

Sous la responsabilité, de la Direction Technique, vous intégrez l’équipe Support et avez notamment en charge :

  • le support technique et l’assistance clients
  • la résolution et suivi d’incidents
  • l’identification des bugs applicatifs et remontée aux équipes de maintenance
  • la réalisation de tests fonctionnels de validation des modules
  • l’installation et paramétrage applicatif
  • la formation des clients par prise en main à distance
  • la maintenance des publications du site support et des documentations
  • la reprise de données clients
  • le suivi client (Interface entre les équipes techniques et les demandes clients)
  • l’enregistrement dans notre base toute intervention technique

Qui êtes-vous ?

De formation bac minimum, vous avez de bonnes connaissances en informatiques (réseaux, système d’exploitation, Excel)
Des connaissances dans le domaine des bases de données serait un plus.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation.
Vous avez une grande capacité d’écoute et avez le sens du client et du service (respect des engagements…).
Votre goût pour le travail en équipe est indispensable et savez adopter un comportement relationnel approprié.

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Technicien Hot Line

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre ELIOT, c’est rejoindre un leader des solutions télématiques poids lourds en France. ELIOT (Groupe SINARI) conçoit des solutions d'informatique embarquées modulaires pour les entreprises exploitant tout type de flotte de véhicules et accessoires.

Notre savoir-faire couvre l'ensemble de notre offre, à savoir :

  • La conception de plateformes informatique embarquée (Noyau Temps Réel et Terminaux Android),
  • La gestion et le développement d'une plateforme de communication et d'administration (hébergement complet en datacenter, serveurs et services)

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Tas-Tms, ITEM, ICARE, COFISOFT, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Technicien Hot Line F/H pour rejoindre nos équipes

Quelle sera votre mission ?

Sous la Responsabilité du Directeur des Opérations, et au sein d’une équipe, tu participeras :

  • A la réception de toutes les Demandes de Service (DS) sous forme d'appels téléphoniques, de mails en provenance de nos clients
  • A la Réalisation d'un diagnostic technique.
  • A l’Assistance de nos clients sur la partie matériel et logiciel.
  • A la Recherche et mise en œuvre de la solution.
  • A la maintenance préventive des équipements clients (suivi proactif, mise à jour, alertes, paramétrage ...).
  • A la saisie des incidents dans nos outils de Ticketing.
  • A la Veille au respect des procédures (déploiement, SAV, paramétrage ...).

Qui es-tu ?

De formation supérieure en informatique (Bac +2/+3 en informatique (DUT)), tu es autonome, sociable, synthétique et intellectuellement curieux.

Tu as un excellent relationnel et tu seras t’intégrer dans une équipe déjà existante.

Quelles sont les modalités de ton contrat ?

  • CDI, 39h + RTT (1 samedi matin toutes les 3 semaines)
  • Date de démarrage : dès que tu peux
  • Poste basé à Voiron (près de Grenoble) avec possibilité de 2 jours de Télétravail par semaine
  • Mutuelle + Tickets Restaurants (Swile)

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Formateur DMS

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Formateur DMS à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.  

Le groupe SINARI 

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique. 

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur.

Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Formateur DMS 

Missions

Au sein de l’équipe composée de 7 collaborateurs, vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds (société de transport, ateliers de véhicules industriels, …) dans la formation ainsi que dans le support technique des solutions DMS de la société. 

Vos missions seront : 

  • Assurer la formation des utilisateurs à distance ou sur site (session de formation d’une journée) ; 
  • Assurer le support technique à distance ou sur site ; 
  • Assurer les remontés clients pour optimiser les solutions ; 
  • Participer à la mise à jour des documentations ;
  • Assurer un reporting régulier auprès de votre hiérarchie.

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+2 en informatique et/ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste de formateur informatique.

La connaissance d’une ou plusieurs solutions DMS est requise dans le cadre de cette fonction. 

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise en communication afin d’évoluer auprès d’interlocuteurs variés. Adaptable, et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif 

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