Administration

Responsable ADV groupe

CDI

Rennes

Sur place

OMP

Responsable du contrôle de gestion groupe

CDI

Rennes

Télétravail possible

Sinari

Directeur / Responsable Comptabilité Groupe H/F

CDI

Rennes

Télétravail possible

Sinari

Responsable marketing et communication groupe H/F

CDI

Rennes ou Nantes

Sur place

Sinari

Développement produit

Ingénieur R&D optimisation (H/F)

CDI

Angers

Télétravail possible

Axioroute

Développeur de base de données et applications de gestion (H/F)

CDI

Chateauroux

Sur place

Cofisoft

Développeur

CDI

Voiron

Télétravail possible

Eliot

Ingénieur Commercial - Solutions logicielles nord ouest - H/F

CDI

Nord ouest

Sur place

Item informatique

Développeur AS400 (H/F)

CDI

Toulon

Télétravail possible

Negsys

Gestion de projet

Chef de projet - H/F

CDI

Chateauroux

Télétravail possible

Cofisoft

Chef de projet - H/F

CDI

Toulon

Télétravail possible

Negsys

Service delivery manager - H/F

CDI

Quétigny

Télétravail possible

Xyric

Support client

Technicien Support

CDI

Chateauroux

Sur place

Cofisoft

Formateur Logiciel Itinérant

CDI

Craponne (69), Rennes (35) ou Angers (49)

Mobile

Gpi

Technicien support fonctionnel formateur H/F

CDI

Quétigny

Télétravail possible

Xyric

Développeur de base de données et applications de gestion (H/F)

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe SINARI, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise(transporteurs et industriels) et de la logistique.

Plus particulièrement, vous rejoindrez la société COFISOFT, PME de 40 collaborateurs basée à Châteauroux. Dotés d’un prix pour la qualité de son service et reconnus pour son expertise dans les métiers de ses clients, 2000 entreprises de la TPE aux grandes PME, COFISOFT propose une gamme complète et intégrée de progiciels de gestion et gestion sociale pour le Transport, les Carrières et le BTP.

Que recherchons nous ?

Dans le cadre d’un développement d’activité et pour renforcer l’équipe R&D d'une de nos filiales COFISOFT, nous recrutons 1 développeur.

Quelle sera votre mission ?

Rattaché(e) au Chef de produit, votre mission de développeur consiste à :

  • Superviser la bonne administration, la cohérence, la qualité et la sécurité des bases de données relationnelles (SGBD) sur son périmètre d’intervention.
  • Créer et faire évoluer les schémas de bases de données existants afin de contribuer à la performance et à la fiabilité des systèmes de gestion de base de données.
  • Mettre en place des préconisations et best practices sur les bases de de données existantes
  • Développer de nouvelles fonctionnalités et maintient celles existantes au sein des différentes applications

Qui êtes-vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (Bac+2 minimum (BTS – DUT)), Vous connaissez les environnements et modèles de base de données relationnelles (SQL Server, mySQL, MariaDB...), les environnements d’exploitations, les langages de requêtes et de programmations et SQL.

L’administration des bases de données, le traitement des demandes ou incidents et la mise en œuvre des corrections ou ajustements nécessaires sont votre quotidien et ce par la mobilisation des connaissances et/ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème et la mise en œuvre d’une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue).

Côté savoir-être

Vous aimez travailler en équipe et faire avancer les choses.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), réactif (ve), fiable et passionné(e) d’informatique.
De nature très curieuse possédant un esprit orienté “solution”, vous faites preuve d’autonomie et de proactivité pour proposer de nouvelles idées.
Vous avez le sens du client et du service (respect des engagements…).

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Service delivery manager - H/F

Que fait XYRIC ?

Rejoindre XYRIC c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Depuis plus de 30 ans XYRIC développe des solutions de gestion exclusivement pour le secteur du transport routier. A ce titre, elle a acquis une compréhension fine des contraintes de gestion et des enjeux liés à l’exploitation d’une entreprise de transport routier.
Parallèlement, XYRIC a développé des compétences techniques pointues dans le développement de logiciels, de bases de données et plus particulièrement dans les échanges de données. Ce dernier point est primordial compte tenu de l’aspect stratégique des échanges de données entre les nombreux acteurs du transport routier.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Service Delvery Manager.

Quelles seront vos missions ?

Comme Service Delivery Manager, vous mettez en place le pilotage des projets de l’ensemble de nos activités ainsi que du service support.

Vous gérez les activités associées à l’exécution des prestations de service, le budget, la relation client et les risques opérationnels. Vous supervisez les ressources mises à sa disposition ainsi que les moyens.

Vous négociez et contractualisez les modifications ou extensions de services.

Vous assurez le lien entre les différents projets, les clients et les ressources utilisées.

Vous animez et pilotez les chefs de projet ainsi que les techniciens support.

Vous êtes en charge du contrôle budget, des moyens financiers mis à sa disposition ainsi que la satisfaction du client.

Vous êtes garant la profitabilité du compte.

Vous assurez la maîtrise d’œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels et niveaux de marge convenus et vous assurez aussi l’exécution de ces engagements.

Quel est votre profil ?

  • Bac +4/5
  • Vous avez une expérience confirmée en gestion de projet (3/5 ans) ou idéalement en service delivery (environnement IT ou autres)
  • Idéalement vous avez évoluez dans l'univers du transport et de la logistique
  • Maitrise des outils informatiques,
  • Capacité d’analyse
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’initiative
  • Rigueur et réactivité dans les prises de décision
  • Sens commercial et diplomatie
  • Bon relationnel / sens de l’écoute et de la communication
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Appétence pour le management d’équipe pluridisciplinaire

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Quétigny
  • Durée de travail : 35 heures
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Mutuelle, prévoyance, ticket restaurant
  • Démarrage :  Dès que possible  

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Développeur

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre ELIOT, c’est rejoindre un leader des solutions télématiques poids lourds en France. ELIOT (Groupe SINARI) conçoit des solutions d'informatique embarquées modulaires pour les entreprises exploitant tout type de flotte de véhicules et accessoires.

Notre savoir-faire couvre l'ensemble de notre offre, à savoir :

  • La conception de plateformes informatique embarquée (Noyau Temps Réel et Terminaux Android),
  • La gestion et le développement d'une plateforme de communication et d'administration (hébergement complet en datacenter, serveurs et services)

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Tas-Tms, ITEM, ICARE, COFISOFT, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un développeur en informatique F/H pour rejoindre nos équipes

Quelle sera votre mission ?

Sous la Responsabilité du Directeur Technique, et au sein d’une équipe, tu participeras :

  • Au développement et la maintenance de nos applications sur notre hub de communication (ferme de serveur linux)
  • A l’Apprentissage de l’existant
  • A Participer aux évolutions fonctionnelles du hub.

Qui es-tu ?

De formation supérieure en informatique (Bac +2/+3 en informatique (DUT)), tu es autonome, sociable, synthétique et intellectuellement curieux.

Garant(e) de la qualité du code, ton rôle est indispensable dans la vie d’une application.

Quel est l’environnement technique ?

Développement en C sous environnement LINUX, connaissances en Shell, Java et Python appréciées.

Des connaissances en Administration Système et Réseau serait un plus

Quelles sont les modalités de ton contrat ?

  • CDI, 39h + RTT
  • Date de démarrage : dès que tu peux
  • Poste basé à Voiron (près de Grenoble) avec possibilité de 2 jours de Télétravail par semaine
  • Mutuelle + Tickets Restaurants (Swile)

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Ingénieur R&D optimisation (H/F)

Qui Sommes-nous ?

Rejoindre AXIOROUTE, c’est rejoindre d’abord une société d’une douzaine de collaborateurs, située à Angers, avec près de 30 ans d’expertise dans le domaine de l’optimisation et de la planification du transport, AxioRoute est reconnue sur ses secteurs d’activité comme un acteur majeur, performant et pertinent.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 13 entités (OMP, ELIOT, GPI, Tas-Tms, ITEM, ICARE, COFISOFT, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Dans le cadre de son développement, Axioroute recherche un ingénieur R&D en optimisation.

Quelles seront vos missions ?

L'équipe scientifique d'AxioRoute travaille depuis 30 ans sur l'innovation et la création d'algorithmes pour l'optimisation de tournées, basés sur des modèles mathématiques de pointe, et les techniques les plus performantes comme l'apprentissage et l'auto-paramétrage.

Une profonde compréhension des métiers de ses clients, la modélisation de problématiques terrain complexes, ou encore l'intégration de méthodes les plus performantes de résolutions, qu’elles soient issues du monde académique ou conçues en interne, constituent l‘ADN d’AxioRoute. Ces connaissances sont mises à disposition des acteurs opérationnels via des APIs, sous forme de modules d'optimisation standards. Les APIs d'optimisation d'AxioRoute s'intègrent de façon très simple dans des outils tiers (TMS, etc.) afin qu’ils puissent exploiter leurs capacités d'optimisation avancées.

AxioRoute poursuit constamment ses travaux de recherche et développement, et accompagne les opérationnels au plus proche de leurs attentes, en intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires, des plus simples aux plus complexes : horaires de visites multiples, priorités, temps de travail et conduite, temps passés selon les types d'intervention, zonages, compétences et particularités des intervenants et des moyens, mais aussi prise en compte des produits, incompatibilités, compartimentages...

Les APIs d'optimisation d'AxioRoute permettent d'augmenter la rentabilité, de garantir des engagements de rendez-vous, de réduire les kilomètres, les temps, la consommation de carburant et l'émission de CO2.

Au sein de l’équipe responsables des APIs d’optimisation, vos missions seront les suivantes :

  • Vous participez à la conception, au développement, à la validation d’applications scientifiques dans le domaine de la gestion du transport.
  • Vous participez à la maintenance et à l’évolution des outils d’optimisation développés par l’équipe
  • En collaboration avec notre conseiller scientifique, vous mettez au point, testez et validez des nouvelles méthodes de résolutions adaptées aux problématiques clients
  • En support des équipes Commerce et Projet, vous participez au recueil de nouveaux besoins en optimisation en provenance de prospects, clients ou partenaires. Vous apportez votre expertise à la modélisation de problématiques client dans nos outils

Quel est votre Profil ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 voir d’un doctorat en recherche opérationnelle
  • De bonnes connaissances en algorithmique et optimisation / recherche opérationnelle sont indispensables : méthodes exactes, heuristiques, métaheuristiques, PLNE
  • Vous avez une expérience en développement Java. Des compétences en C++ sont un plus
  • Connaître les méthodes et techniques d’intelligence artificielle sera considéré comme un plus
  • Vous êtes autonome, curieux, rigoureux et disposez de solides aptitudes relationnelles pour communiquer, collaborer et développer des solutions collectives.
  • Force de proposition, vous proposez des innovations méthodologiques et algorithmiques
  • Vous êtes à l’aise à l’anglais lu et écrit

Stack : java 11, C++, Spring, gitlab, pipeline, docker, swarm, redis
Déplacements ponctuels en France.

Quelles sont les conditions du poste ?

  • Rattachement au Directeur Général de l’entité
  • Expérience minimum de 2 ans
  • CDI à temps plein
  • Statut Cadre
  • La rémunération proposée dépendra de votre parcours et de votre expérience
  • Tickets Restaurant, Mutuelle, Prévoyance
  • Durée du travail : 39h + 7 RTT
  • Télétravail : 2j/semaine, ou total selon profil, avec quelques déplacements réguliers au siège.
  • Poste basé au siège à Angers.

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Chef de projet (H/F)

Que fait NEGSYS?

Fondé en 2000 et pionnier du mode locatif avec hébergement, Negsys propose SPIDY® (Solution de PIlotage DYnamique), une suite logicielle WMS & TMS pour les PME qui cherchent une solution sans investissement, fiable, flexible, simple à mettre en œuvre, extrêmement rapide à déployer et qui couvre tous les besoins de gestion d'un entrepôt. Spidy - suite WMS TMS Elle optimise les processus des entrepôts et s'intègre parfaitement aux logiciels des systèmes d'information de ses clients. SPIDY est un logiciel de gestion de stocks par emplacements qui permet de rationaliser les processus de fonctionnement de l'entrepôt. SPIDY Wms, conçu pour réaliser des gains de productivité sur des axes multiples, est disponible en mode propriétaire et en modes hébergés (Saas,"On Demand", ASP).

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Chef de Projet F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelle sera votre mission ?

Sous la direction du fondateur et CTO, le/la Chef de projet aura pour mission d’assurer le support pour les clients existants, l’installation de la solution et la formation des opérationnels chez les nouveaux clients.

Vos activités principales seront les suivantes :

  • Support clients - mails et appels entrants : répondre aux problématiques quotidiennes du logiciel (commande bloquée, profil bloqué, utilisation du logiciel)
  • Gestion de projets sur de nouveaux clients (entre 10 et 40 jours), après formation en interne : onboarding et formation : former les opérationnels sur place à l’outil et organiser le démarrage, cartographie de l’entrepôt, impression des étiquettes, simulations et tests de flux, expédition, inventaire // assister les opérationnels les premiers jours

Vous prendrez également part à :

  • l’analyse fonctionnelle des demandes clients et leur chiffrage
  • l’amélioration de l’interface
  • l’intégration de nouvelles technologies
  • l’amélioration de la documentation utilisateurs et des procédures
  • la mise à jour du site internet

Enfin vous représenterez Negsys en participant aux différents événements et salons avec l’équipe.

Quel est votre profil ?

Vous avez une appétence pour le secteur de la logistique.

Vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’un grand sens client.

Vous appréciez évoluer avec un certain degré d’autonomie.

Vous avez l'envie de vous améliorer continuellement

Vous avez de l'énergie, êtes positif(ve) et enthousiaste

Permis b

Une expérience en gestion de projet et/ou logistique est un plus !

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Toulon
  • Durée de travail : 35 heures
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Mutuelle, prévoyance,
  • Démarrage :  Dès que possible

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Chef de projet - H/F

Que fait COFISOFT ?

Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au Directeur des Opérations, vous intégrez l’équipe CARSABE qui est en charge du déploiement du logiciel CARSABE chez les clients de COFISOFT. Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Piloter plusieurs projets en parallèle, en adéquation avec le process projet COFISOFT
  • Lancer le projet, suivre les prérequis avec les clients, établir la liste des tâches à réaliser et suivre l’avancement avec les équipes COFISOFT impliquées
  • Suivre la charge, le périmètre fonctionnel contractuel et les revenus associés
  • Garantir la livraison des livrables projet
  • Animer les différentes réunions projets (gouvernance, clôture, rétrospective)
  • Gérer la relation et la satisfaction client tout au long du projet
  • Participer aux chantiers d’amélioration continue de l’équipe
  • Travailler en collaboration avec les équipes commerciales lors des phases d’avant-ventes et de ventes
  • Remonter et faire le suivi des demandes d’évolutions ou de corrections auprès des équipes produits et R&D
  • Coordonner et assurer le suivi entre votre portefeuille client et les équipes internes pour le respect des engagements

Qui êtes-vous ?

Côté technique

  • Vous justifiez d’une expérience significative (minimum de 5 ans) sur le même type de poste en gestion et pilotage sur des applications de gestion ou ERP,
  • Vous avez déjà piloté des projets logiciels complexes
  • Vous avez l’habitude de travailler avec des clients grands comptes à l’international
  • Vous maitrisez les méthodes et outils de gestion de projet
  • Vous avez une connaissance globale dans les domaines de la gestion (commercial, exploitation, facturation, comptabilité, paie)
  • La connaissance dans l’industrie minérale, du monde de l’infrastructure/architecture serait un plus

Côté savoir-être

  • Vous êtes passionné(e) et curieux(se), vous avez une réelle appétence pour la gestion de projet
  • Vous avez la capacité de gérer les relations clients et êtes doté(e) d’un excellent relationnel
  • Organisé(e) et méthodique, vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément
  • Vous êtes autonome et, adaptable
  • D’un naturel dynamique, enthousiaste ; vous avez également un bon esprit d’équipe et faites preuve de bienveillance dans les relations humaines

Aussi, si

  • Vous êtes à la recherche d’un beau challenge dans une entreprise en pleine croissance ?
  • Vous souhaitez rejoindre un éditeur de logiciels ?
  • Vous avez envie de travailler dans un environnement multiculturel ?
  • La gestion de projet chez les clients Grands comptes ça vous ?
  • Vous avez une appétence pour évoluer vers un poste de management

Ce poste est pour vous

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Châteauroux
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Démarrage :  Dès que possible  
  • 12 jours de RTT

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Développeur AS400 (H/F)

Que fait NEGSYS?

Fondé en 2000 et pionnier du mode locatif avec hébergement, Negsys propose SPIDY® (Solution de PIlotage DYnamique), une suite logicielle WMS & TMS pour les PME qui cherchent une solution sans investissement, fiable, flexible, simple à mettre en œuvre, extrêmement rapide à déployer et qui couvre tous les besoins de gestion d'un entrepôt. Spidy - suite WMS TMS Elle optimise les processus des entrepôts et s'intègre parfaitement aux logiciels des systèmes d'information de ses clients. SPIDY est un logiciel de gestion de stocks par emplacements qui permet de rationaliser les processus de fonctionnement de l'entrepôt. SPIDY Wms, conçu pour réaliser des gains de productivité sur des axes multiples, est disponible en mode propriétaire et en modes hébergés (Saas,"On Demand", ASP).

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Développeur AS400 F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelle sera votre mission ?

Avec un peu d’avance, ci-dessous le descriptif de poste pour les profils techniques :

Vous prenez le relais des chefs de projets fonctionnels et réalisez le chiffrage des temps de développement, prenez en charge les nouvelles spécifications, concevez, développez, testez, déployez, faîtes évoluer, documentez, maintenez et supportez les utilisateurs.

Quel est votre profil ?

De formation supérieure en informatique (Bac +2/+3 en informatique (DUT)), vous êtes autonome, sociable, synthétique et intellectuellement curieux. Ce poste ouvert aux Développeurs confirmés .

Garant(e) de la qualité du code, ton rôle est indispensable dans la vie d’une application.

Quel est l’environnement technique ?

Langages utilisés : RPG400, RPGLE, Freerpg

Techniques utilisées : RPG400, ILE, Free, outils phlsoft pour interface graphique PC et Android sur terminaux mobiles

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Toulon
  • Durée de travail : 35 heures
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Mutuelle, prévoyance,
  • Démarrage :  Dès que possible

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Technicien Support

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Technicien (ne) Support

Quelle sera votre mission ?

Sous la responsabilité, de la Direction Technique, vous intégrez l’équipe Support et avez notamment en charge :

  • le support technique et l’assistance clients
  • la résolution et suivi d’incidents
  • l’identification des bugs applicatifs et remontée aux équipes de maintenance
  • la réalisation de tests fonctionnels de validation des modules
  • l’installation et paramétrage applicatif
  • la formation des clients par prise en main à distance
  • la maintenance des publications du site support et des documentations
  • la reprise de données clients
  • le suivi client (Interface entre les équipes techniques et les demandes clients)
  • l’enregistrement dans notre base toute intervention technique

Qui êtes-vous ?

De formation bac minimum, vous avez de bonnes connaissances en informatiques (réseaux, système d’exploitation, Excel)
Des connaissances dans le domaine des bases de données serait un plus.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation.
Vous avez une grande capacité d’écoute et avez le sens du client et du service (respect des engagements…).
Votre goût pour le travail en équipe est indispensable et savez adopter un comportement relationnel approprié.

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Technicien support fonctionnel formateur H/F

Que fait XYRIC ?

Rejoindre XYRIC c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Depuis plus de 30 ans XYRIC développe des solutions de gestion exclusivement pour le secteur du transport routier. A ce titre, elle a acquis une compréhension fine des contraintes de gestion et des enjeux liés à l’exploitation d’une entreprise de transport routier.
Parallèlement, XYRIC a développé des compétences techniques pointues dans le développement de logiciels, de bases de données et plus particulièrement dans les échanges de données. Ce dernier point est primordial compte tenu de l’aspect stratégique des échanges de données entre les nombreux acteurs du transport routier.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.

C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Fonctionnel Formateur F/H pour rejoindre nos équipes.

Quelle sera votre mission ?

Au sein de l’équipe support, vos missions seront :

  • Assurer le support technique et l’assistance clients
  • Résolution et suivi d’incidents
  • Identification des bugs applicatifs et remontée aux équipes de maintenance
  • Tests fonctionnels de validation des modules
  • Installation et paramétrage applicatif
  • Formation des clients par prise en main à distance
  • Maintenance des publications du site support et des documentations
  • Reprise de données clients
  • Suivi client (Interface entre les équipes techniques et les demandes clients)
  • Enregistrer dans notre base toute intervention technique

Quel est votre profil ?

De formation bac + en informatique ou niveau, vous avez déjà à votre actif une expérience réussie en support ou contact client. Vous avez de bonnes connaissances en informatiques (réseaux, système d’exploitation, Excel) Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation. Vous avez une grande capacité d’écoute et avez le sens du client et du service (respect des engagements…) Votre goût pour le travail en équipe est indispensable et savez adopter un comportement relationnel approprié. Cerise sur le gâteau, le monde la logistique n'a pas de secret pour vous.

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • CDI basé à Quétigny
  • Durée de travail : 35 heures
  • Télétravail possible 2J/Semaine
  • Rémunération selon profil
  • Mutuelle, prévoyance, ticket restaurant
  • Démarrage :  Dès que possible

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Ingénieur Commercial - Solutions logicielles nord ouest - H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre ITEM c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.

C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 12 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, COFISOFT, ICARE, CJM, XYRIC, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs. C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Ingénieur (e) Commercial (e) pour notre activité Transport.

Quelle sera votre mission ?

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous êtes en charge de la conquête de nouveaux clients et du développement du portefeuille par la vente de notre gamme de produits (TMS, FMS, WMS, Social, Mobilité et Informatique embarquée). Vous bénéficierez de moyens marketing conséquents, qui vous aideront dans votre approche clients.

Parmi vos missions :

  • la prospection auprès de nouveaux clients ;
  • la fidélisation de votre portefeuille existant ;
  • la qualification de leads transmis par l’équipe marketing ;
  • la démonstration produits ;
  • la négociation de vos affaires ;
  • la participation aux réunions d’évolution produits. Vos clients et prospects sont des PMEs et quelques ETI du secteur du Transport Routier de Marchandise.

Qui êtes-vous ?

De formation Bac+2 minimum, vous avez 5 ans d’expérience commerciale et êtes rodé à la prospection, mais aussi à la gestion d’un parc client.

Vous possédez idéalement un vernis technique sur la vente de logiciel de gestion / ERP ou de solutions de transport et logistique, afin d’être rapidement autonome sur le poste.

Vous êtes curieux et avez la volonté de devenir un sachant du Transport et un expert de nos solutions fonctionnelles pour notamment persuader vos prospects de la valeur de nos solutions au travers de vos démonstrations produits.

Vous savez rédiger vos offres commerciales et vous appréciez le travail en équipe.

Vous avez une bonne capacité d’écoute et de persuasion, et êtes persévérant

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Formateur logiciel itinérant

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Formateur Logiciel TMS à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Le groupe SINARI 

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise(transporteurs et industriels) et de la logistique.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur.

Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Formateur TMS 

Missions

Au sein de l’équipe composée de 7 collaborateurs, vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds (société de transport,…) dans la formation ainsi que dans le support technique des solutions TMS de la société.

Vos missions seront : 

  • Vous assurez la formation et l'accompagnement de vos clients utilisateurs,
  • Vous déployez les logiciels sur tout le territoire national,
  • Vous paramétrez les logiciels selon les besoins du client,
  • Vous assurez un rôle de formateur auprès des équipes clients,
  • Vous pourrez être amené à concevoir des outils pédagogiques.

Profil

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+2 en informatique et/ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste de formateur informatique.

Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur des logiciels transports et/ou logistique.

Les profils issus du transport type exploitant, affréteur, chef de projet ou équivalent et disposant d'une appétence forte pour le secteur de l'informatique et souhaitant évoluer sur une autre fonction sont aussi acceptés.

Vous êtes une personne rigoureuse, pédagogue et à l'écoute de vos clients.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise en communication afin d’évoluer auprès d’interlocuteurs variés. Adaptable, et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif

Déplacements en France à hauteur de 2 semaines/mois.

Intéressé ? 

Remplissez le formulaire ci-dessous.

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Responsable ADV groupe

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciel de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Responsable Marketing Groupe à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 250 personnes réparties entre une quinzaine d’entités, est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport (transporteurs et industriels) et de la logistique.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Responsable ADV Groupe F/H.

Quelle sera votre rôle ?

Votre rôle consiste à superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l’administration des contrats de vente depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison au client, assurer le bon fonctionnement du service ADV.

Vos missions seront les suivantes :

  • Coordonner la relation entre le client, le commercial et les différents services de l’entreprise (depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison au client)
  • Organiser ou réaliser la gestion des contrats de vente depuis la réception des commandes jusqu’à la livraison des produits chez le client
  • Mettre en place des projets ou process destinés à optimiser la qualité
  • Gérer et optmiser la relation clients et adhérents à travers nos différents outils
  • Paramétrer et suivre les éléments en lien avec la facturation (Chiffre d'affaires, Remises, conditions commerciales...)
  • Construire et faire évoluer les outils de reporting en lien avec les équipes commerciales
  • Traiter et résoudre les litiges en lien avec les équipes Comptabilité
  • Organisation, évolution et transformation du service client
  • Assurer l’animation du service Administration Des Ventes France et Export
  • Assurer l’encadrement et le management du service Administration Des Ventes France et Export.
  • Centraliser et traiter toutes les propositions commerciales et garantir le bon traitement des dossiers commerciaux (traitement administratif et informatique) par la mise en place de procédures de traitement efficaces
  • S’assurer de la formation de l’administration des ventes et force de vente (France et Export) à la connaissance du contenu produit du catalogue commercial, et est support de formation sur d’autres services, si nécessaire, sur sollicitation des responsables de services concernés.
  • Garantit la maîtrise par l’administration des ventes du contenu produit des documents commerciaux (Offre, commande, ARC, …) et descriptifs commerciaux.
  • Est le garant de la qualité de la relation du service ADV avec les clients et autres services de l’entreprise
  • Coordonne avec les Directeurs des ventes France et Export le meilleur support auprès des commerciaux Français et des distributeurs étrangers pour maximiser nos performances sur le marché

Quel est votre profil ?

De formation DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), BTS MCO (management commercial opérationnel) ou Master comptabilité et gestion, vous avez une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire dans un contexte multi sites et multi sociétés.

Quelles sont les compétences et qualités requises ?

Hard skills

  • Excellentes connaissances en administration des ventes
  • Connaitre parfaitement la gestion financière et budgétaire
  • Maîtriser un logiciel de gestion de la relation clients/CRM
  • Maîtrise des outils de bureautique
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Connaissances en droit commercial
  • La maîtrise de l’anglais
  • Gestion de portefeuille de comptes clients
  • Traitement des commandes
  • Analyse statistique
  • Logiciel de gestion clients

Soft skills

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Travailler en équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Qualités relationnelles et managériales
  • Sens du compromis et de la négociation
  • Bon communiquant

Quelles sont les conditions du poste ?

  • Rattachement au Directeur Commercial Groupe ou au DAF Groupe
  • Date de début : 03/09/2023
  • CDI à temps plein
  • La rémunération proposée dépendra de votre parcours et de votre expérience.
  • Tickets Restaurant, Mutuelle, Prévoyance
  • Poste basé au siège à Rennes

Quel est le process de recrutement ?

  • Envoi des candidatures via le formulaire ci-dessous
  • Entretien avec Charlotte BALLET, DRH et Hugues DOLLE, CSO, David OUARNIER, DAF

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Responsable du contrôle de gestion groupe

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur : TMS, WMS, FMS, Informatique Embarquée, Optimisation de tournée, Gestion Sociale, ...

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un Responsable Contrôle de Gestion Groupe H/F

Quelle sera votre mission ?

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Groupe, votre mission sera de construire le référentiel du contrôle de gestion permettant de répondre aux enjeux d’un groupe en très forte croissance.

Au sein de l’équipe finance, vous vous positionnez comme véritable business partner de la direction générale mais aussi des équipes opérationnelles. Vous intervenez sur un périmètre France et Europe.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Structurer les standards et process de gestion du Groupe au travers
    • De la définition d’indicateurs de performance pertinents
    • De la production de ces indicateurs et reportings
  • Animer un process budgétaire en construction et mettre en place une démarche de contrôle budgétaire,
  • Participer aux clôtures mensuelles et annuelles du Groupe,
  • Mettre en place un process des reforecasts avec analyse des résultats et des écarts
  • Appuyer les opérationnels dans la maîtrise de leurs résultats et les actions correctives à mettre en place
  • Renforcer et faire évoluer les outils du système d’information finances
  • Transmettre et diffuser votre culture contrôle de gestion à l'ensemble de vos interlocuteurs
  • Participer activement aux nombreux projets groupe, notamment
    • L’intégration des nouvelles filiales
    • Le déploiement de nouveaux outils (BI, etc…)
    • La mise en place de comptabilité analytique et budgétaire
  • Management et animation d’une collaboratrice

Quel est votre profil ?

Titulaire d'une formation supérieure en gestion / finance, vous disposez d'un background solide en contrôle de gestion et d'une expérience réussie en management, dans un contexte multi sites et multi sociétés.

Agile et synthétique, vous appréciez travailler dans un environnement exigeant et évolutif, pour apporter votre pierre à la construction d’un projet ambitieux et enthousiasmant. Vous avez une forte appétence pour les missions de structuration.

Vous êtes à l’aise au contact du terrain et des opérationnels et vous vous inscrivez dans des relations directes et simples avec vos interlocuteurs.

La maîtrise d’un anglais professionnel est indispensable.

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • Contrat à Durée Indéterminée.
  • Rattachement hiérarchique : DAF Groupe
  • Localisation : Rennes, Télétravail envisageable 2 jours par semaine.

Quel est le process de candidature ?

  • Envoi des candidatures via le formulaire ci-dessous
  • Entretien avec Charlotte Ballet, DRH Groupe et David OUARNIER – DAF
  • Entretien avec le Président – Sébastien RUFFLE

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Directeur / Responsable Comptabilité Groupe H/F

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur : TMS, WMS, FMS, Informatique Embarquée, Optimisation de tournée, Gestion Sociale, ...

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Directeur (trice) / Responsable Comptabilités Groupe.

Quelle sera votre mission ?

Vous êtes responsable de l’établissement des comptes annuels sous la supervision du Directeur Financier. Garant de l’exactitude des chiffres, vous supervisez les équipes comptables pour vous assurer de l’optimisation des flux dans un souci constant d’exactitude et d’optimisation des processus.

Responsable de la clôture annuelle, comptable et fiscale, vous assurez un rôle clé dans le processus de clôture mensuelle en collaboration étroite avec le contrôle de gestion.

Interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes, vous êtes également celui des experts comptables des filiales françaises et étrangères dont vous coordonnez et supervisez les travaux et le cas échéant des organes de contrôle externe (fisc).

L’environnement législatif et règlementaire est une composante importante du poste dont vous assurez la veille et la mise en place des évolutions tant comptables que fiscales.

Le système d’information étant central dans la fonction, vous êtes ainsi le « super utilisateur » du logiciel (X3) et par là même l’interlocuteur privilégié tant des services informatiques que des autres super utilisateurs de l’entreprise.

Quelles seront vos tâches ?

En tant que Responsable de la Comptabilité et de la Fiscalité de l’entreprise, vous vous appuyez sur une équipe dans les domaines de la comptabilité banque, client et fournisseur dont vous êtes capable d’assurer le remplacement le cas échéant (période de congés par exemple). A ce titre, vous établissez et/ou supervisez l’établissement des procédures de gestion.

Vous assurez par ailleurs vous-même les opérations de comptabilité générale, tant dans le cadre de la clôture annuelle que des clôtures mensuelles.

Dans le cadre des travaux relatifs à l’environnement fiscal :

  • Détermination et/ou contrôle des différents impôts et taxes (CVAE, CET, TVS, IS, intégration fiscale…).

Dans le cadre du processus de clôture mensuelle :
En étroite relation avec le contrôle de gestion il pilote le planning de clôture mensuel,

  • Effectue les contrôles, notamment de cut-off, et passe les écritures y afférent,
  • Supervise le dossier des immobilisations et l’enregistrement des amortissements,

Enfin, vous animez votre service et veillez au développement de vos collaborateurs (formation, polyvalence, etc.). Vous conduisez les entretiens individuels, évaluez la performance et le comportement de chacun et proposez les évolutions salariales.

Qui êtes-vous ?

Vos Compétences professionnelles et personnelles

  • Rigueur, Précision, Ponctualité, respect des délais
  • Capacité d’anticipation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à organiser le travail des autres
  • Aptitude à partager et transmettre des valeurs
  • Maîtrise des outils bureautique (Excel)
  • Maîtrise de l’environnement ERP
  • Gestion des priorités
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise de la gestion budgétaire

Vos Compétences techniques

  • Rigueur, Précision, Ponctualité, respect des délais
  • Connaissance des règles et méthodes comptablesli>
  • Connaissance des règles fiscales
  • Connaissance des principales règles du droit des sociétés
  • Langues étrangères (anglais)

Expérience indispensable attendue

De formation supérieure BAC+5 (MSTCF, DESCF, Master) avec une expérience de 5 à 10 ans (dont une expérience en cabinet et dans un environnement multi-sociétés.

Quelles sont les modalités pratiques ?

  • Contrat à Durée Indéterminée.li>
  • Rattachement hiérarchique : DAF Groupe
  • Localisation : Rennes, Télétravail envisageable 2 jours par semaine.

Quel est le process de candidature ?

  • Envoie des candidatures vie le formulaire ci-dessous
  • Entretien avec Charlotte Ballet, RRH Groupe et David OUARNIER - DAF

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Responsable marketing et communication groupe H/F

Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciel de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Responsable Marketing Groupe à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.

Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 250 personnes réparties entre une quinzaine d’entités, est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport (transporteurs et industriels) et de la logistique.

Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.

Que recherchons nous ?

Nous sommes à la recherche d'un (e) Responsable Marketing Et Communication Groupe F/H.

Quelle sera votre mission ?

Rattaché au CSO Groupe, le Responsable Marketing Groupe est chargé de définir et de préconiser à la Direction les grandes lignes de la stratégie marketing et communication à suivre, en fonction des besoins et attentes du client, mais aussi en fonction de la concurrence. Il participe à la stratégie globale de l’entreprise. Il prend aussi en charge la communication externe de l’entreprise.

Vos principales missions :

  • Définir la stratégie marketing : budget, vision et organisation du service.
  • Définir la stratégie marché en réalisant des benchmarks et autres recherches et études pour acquérir une connaissance approfondie de la concurrence, des marchés cibles afin de trouver la meilleure façon d'introduire les produits sur chacun des différents marchés (secteur public et secteur privé).
  • Définir le positionnement produit en collaboration avec l'équipe de développement produit, en articulant les propositions de valeur et les messages reliant chaque caractéristique à un avantage marché/client.
  • Optimiser la transformation commerciale en créant des plans d’actions marketing pour créer la demande client et favoriser la conversion en vente.
  • Créer des supports commerciaux : en collaboration avec les différents responsables de BU, créer les brochures produit détaillée, présentations commerciales produit convaincantes, flyers et autres supports de vente web et Print.
  • Participer activement au renforcement et à l’accélération de la prise de part de marché
  • Création de notoriété via les réseaux sociaux : stratégie de marque employeur.
  • Planifier les différentes actions dans le temps pour assurer le bon déroulement de la campagne de communication.
  • Récolter et analyser les résultats obtenus à l’aide d’indicateurs de performance (KPI) précis.
  • Réaliser des bilans réguliers sur les actions menées, en proposant des axes d’amélioration lorsque c’est nécessaire.
  • Effectuer une veille technologique régulière pour rester en phase avec les tendances du moment.
  • Marketing opérationnel : communication, site internet, organisation d'événements
  • Management des membres de l’équipes marketing en France

Quel est votre Profil ?

Vous êtes issu (e) d'une formation Marketing/communication.
Vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans sur des missions similaires, de préférence dans le secteur des solutions numériques. Vous avez idéalement une première expérience dans la création d'un service marketing.
Vous voulez travailler dans une structure à taille humaine.
Vous avez une vision transverse du marketing.
Votre leadership vous permet d’échanger avec des directeurs de filiales et de faire aboutir les projets du plan marketing Groupe.
Vous êtes créatif (ve), curieux(se), rigoureux (se) et aimez le travail en équipe. Vous avez un bon relationnel, vous êtes à l'écoute et savez-vous adapter à des interlocuteurs divers. Vous avez de bonnes capacités de communication à l'écrit et à l'oral. Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives.

Quelles sont vos compétences ?

Hard skills

Maîtrise des différentes techniques marketing.
Bonnes connaissances sur notre secteur d’activité et de nos enjeux de marketing & communication.
Excellente connaissance des différents types de médias
Compétences en analyse de données
Excellentes capacités en expression écrite
Bonne connaissance des logiciels de bureautique courants (suite Office/Google…), des outils de gestion de projet (Trello, Gantt…) et des applications marketing (CRM, CMS, Google Analytics…).
Maîtrise de l’anglais et éventuellement d’autres langues étrangères.

Soft skills

Un vrai sens de l’organisation
Appétence pour le travail collaboratif et grande capacité d’écoute.
Curieux et innovant
Un gros potentiel créatif
Une bonne élocution.
Une capacité d’investissement et de résistance au stress.

Quelles sont les conditions du poste ?

  • Rattachement au Directeur Commercial Groupe
  • Date de début : dès que possible
  • CDI à temps plein
  • La rémunération proposée dépendra de votre parcours et de votre expérience.
  • Tickets Restaurant, Mutuelle, Prévoyance
  • Poste basé au siège à Rennes ou Nantes

Quel est le process de recrutement ?

  • Envoie des candidatures vie le formulaire ci-dessous
  • Entretien avec Charlotte BALLET, RRH et Hugues DOLLE, CSO

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