Chef de projet F/H
CDI
Angers (49) ou Cesson-Sévigné (35)
Télétravail possible

CDI
Angers (49) ou Cesson-Sévigné (35)
Télétravail possible
CDI - Temps plein
Craponne (69) ou Cesson-Sévigné (35)
Télétravail possible
CDI - Temps plein
Craponne (69)
Télétravail possible
CDI - Temps plein
Cesson-Sévigné (35)
Télétravail possible
CDI
Nice (06)
Télétravail possible
CDI
Craponne (69)
Télétravail possible
CDI - Temps plein
Ile-de-France
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités Aujourd’hui leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux, le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chef de Projet pour remplacer un de nos collaborateurs et assurer la continuité de nos projets. Vous travaillerez sur différentes solutions permettant une optimisation globale d’un plan de transport (tournées de poids lourds) et la cartographie associée. Vous serez également impliqué(e) dans le projet Sinari Network qui vise à proposer une brique d’échange commune à l’ensemble des solutions du groupe, afin de simplifier et rationnaliser en interne la gestion des flux, et de proposer à nos clients une expérience sans couture et optimisée dans la communication de leur solution du groupe avec l’ensemble des autres solutions proposées par le groupe.
Votre mission sera de déployer ces solutions auprès de nos clients transporteurs et industriels et de les accompagner dans leur transformation digitale.
Rattaché à la Business Unit PSX (Produits stratégiques Cross Sell), vous rejoindrez l’équipe Projet. Vous prendrez en charge la gestion de projets dont la durée peut varier entre 3 et 12 mois.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis/debout #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Accessibilité physique du bâtiment : #site accessible sur Angers
Si votre profil retient notre attention, nous vous contacterons pour un premier échange téléphonique afin de faire connaissance.
Si nos attentes sont alignées, vous rencontrerez Guillaume, votre futur manager et Céline, du service des Ressources Humaines qui vous présenteront en détail les missions du poste et l'équipe.
Enfin, si cette première rencontre est concluante, nous vous proposerons de découvrir notre vision stratégique lors d'un entretien avec votre futur N+2. Vous comprendrez ainsi comment votre rôle s'intègre parfaitement dans notre projet d'entreprise.
Tout au long du processus, nous mettrons un point d'honneur à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous puissiez poser toutes vos questions.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, postulez et envoyez-nous votre CV.
Nous sommes à la recherche d’un Account Manager Région Ile-de-France F/H pour rejoindre nos équipes.
Quelle sera votre mission ?
Rattaché au Responsable du Pôle, vous avez en charge de vendre les solutions du groupe Sinari à un portefeuille de clients existants sous gestion.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Issu d'une formation de niveau bac+3/+5, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la vente et dans le domaine de l’IT, dans la gestion de clients. Vous maitriser les techniques de négociation. Vous êtes par exemple aujourd’hui Ingénieur d’affaires, Ingénieur commercial, Account Manager.
A l’écoute de vos clients, vous vous intéressez sincèrement à leurs attentes. Challenger dans l’âme et conquérant, votre force de persuasion vous permet d’accélérer le processus de vente et de positionner la solution chez le client.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis/debout #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Directeur de développement logiciel – pôle modernisation F/H pour rejoindre nos équipes.
Quelle sera votre mission ?
Le Groupe Sinari, expert en solutions des métiers du transport routier et de la logistique (TMS, FMS, WMS), offre à ses clients une suite logicielle intégrée et évolutive.
En tant que Directeur du pôle modernisation, rattaché au CTO Groupe, vous êtes un acteur clé de la transformation numérique de l'entreprise en étant responsable de la modernisation des applications cœur de business du Groupe Sinari. Pour cela, vous mettez en place un environnement de travail productif et motivant, où l'innovation et l'excellence technique sont au cœur des préoccupations, tout en assurant la satisfaction des clients, des collaborateurs et des parties prenantes.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Management et Leadership (pôle comptant une 40 aine de collaborateurs)
Modernisation de nos solutions
Collaborer avec les autres pôles de la Direction Technique pour définir et valider les choix technologiques.
Gestion de Projet et Coordination
Issu d'une formation de niveau bac+5, diplôme d’école d’ingénieurs / master spécialisé en informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 10 ans dans la gestion de projets de transformation technologique et une expertise technique avérée.
Vous avez acquis un solide savoir-faire en gestion de projet complexe vous permettant d’avoir un excellent relationnel et de très grandes qualités d’organisation.
Vous avez déjà pu accompagner avec succès vos équipes dans des changements importants et vous savez motiver, inspirer et encourager l’innovation et les expérimentations au sein de votre équipe.
Vous savez travailler dans un environnement agile, faîtes preuve de curiosité et de proactivité.
Vous êtes en veille permanente et vous connaissez les principaux enjeux des métiers fonctionnels des clients.
Vous faîtes preuve de créativité et vous êtes capable de penser en dehors des sentiers battus. Vous êtes en mesure de proposer des idées novatrices pour résoudre les problèmes et améliorer les processus.
Maîtrise des langages de programmation et des frameworks couramment utilisés dans le développement logiciel
C#, .Net / AS400/RPG/Windev/Delphi/Xyrilink.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis #déplacements autonomes nécessaires
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC, A PLUS, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d'un Consultant Déploiement et Formation F/H pour paramétrer et déployer notre solution logicielle chez nos nouveaux clients.
Sous la responsabilité du Responsable projet et déploiement, vous intégrez l'équipe Projet et Support basée à Craponne. Vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds sur le support du logiciel GPI Parc.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Vous avez une expérience sur un poste similaire, idéalement acquise chez un éditeur de logiciel et notamment en configuration de solutions logicielles, formation et accompagnement clients.
Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel et disposez de bonnes capacités d’écoute, de communication et de pédagogie.
Adaptable et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif.
Une connaissance des spécificités du transport constituerait un atout supplémentaire appréciable.
Rattaché au responsable du pôle Transverse de la Direction Technique, vous êtes responsable de la définition et de la bonne application de la politique de tests sur l’ensemble des applications du groupe.
Manager l’équipe de Test transverse :
Définir la politique de Test :
Assurer l’animation du processus de test :
Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans les métiers du test, avec un parcours marqué par la réussite dans le pilotage d'activités et la mise en place de stratégies de tests multi-produits, idéalement acquise dans un environnement web multi-terminaux et client/serveur.
Dynamique, rigoureux et organisé, vous êtes capable d’automatiser les tests dans un contexte Agile tout en veillant à leur qualité et pertinence.
Doté d’excellentes qualités relationnelles, de communication et de pédagogie, vous savez fédérer et accompagner vos équipes pour travailler efficacement en transverse.
Avec une grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, vous êtes en mesure de piloter et d’optimiser une démarche d’amélioration continue, tout en faisant preuve d’initiative et de proactivité.
Nous sommes à la recherche d'un Agent de support F/H pour des solutions transport, type TMS pour le Groupe SINARI.
Sous la responsabilité de la Responsable support, vous intégrez l’équipe Support d’une dizaine de collaborateurs basée à Craponne. Vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds et des affréteurs sur le support du logiciel TMS D’Artagnan.
En tant qu'Agent de support, vous serez en première ligne pour assister nos clients dans l'utilisation de notre logiciel. Vous serez amené(e) à résoudre une grande variété de problématiques fonctionnelles, en vous appuyant sur votre expertise et votre sens du service client.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Vous avez de bonnes connaissances en informatique et une expérience dans le support fonctionnel de logiciels.
Une connaissance des spécificités du transport constituerait un atout supplémentaire appréciable.
Nous recherchons une personne dynamique, rigoureuse et organisée avec un excellent sens du service client. Vos qualités d'écoute et de communication seront essentielles pour accompagner nos clients au quotidien.
Si votre profil retient notre attention, nous vous contacterons pour un premier échange téléphonique afin de faire connaissance.
Si nos attentes sont alignées, vous rencontrerez Laurie, votre future manager et Chloé du service des Ressources Humaines qui vous présenteront en détail les missions du poste et l'équipe.
Enfin, si cette première rencontre est concluante, nous vous proposerons de découvrir notre vision stratégique lors d'un entretien avec votre futur N+2. Vous comprendrez ainsi comment votre rôle s'intègre parfaitement dans notre projet d'entreprise.
Tout au long du processus, nous mettrons un point d'honneur à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous puissiez poser toutes vos questions.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Politique handicap : #référent handicap.
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir.
Spécificités de la posture : #poste assis #mission sédentaire.
Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support fonctionnel F/H pour rejoindre l’équipe Support.
En tant que technicien(ne) support, vous serez en première ligne pour assister nos clients dans l'utilisation de notre logiciel. Vous serez amené(e) à résoudre une grande variété de problématiques techniques, depuis les questions les plus simples jusqu'aux incidents les plus complexes, en vous appuyant sur votre expertise et votre sens du service client.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre manager, basée à distance.
À ce titre, vous aurez pour missions :
Une expérience similaire, idéalement acquise dans un service support client logiciel ou sur un ERP de type TMS/ WMS est nécessaire.
Dynamique, Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'un solide sens du service et vous disposez de bonnes capacités d’écoute, de communication et de pédagogie.
Des connaissances dans le secteur du transport de marchandises (voire logistique, grande distribution) et sur des projets informatiques seraient un atout pour apporter de la valeur à nos clients et collaborer avec notre équipe de développement.
Vos capacités rédactionnelles et votre envie d’apprendre seront une force afin de capitaliser la connaissance du service mais également pour contribuer à la montée en compétences de nos clients par le biais des guides utilisateurs.
Dans le cadre de notre politique diversité nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Politique handicap : #référent handicap
Aménagement possible du processus de recrutement : visioconférence, espace calme. Limite : un déplacement sur site à prévoir
Spécificités de la posture : #poste assis #mission sédentaire
Spécificité du rythme / fréquence / management : #travail autonome # télétravail possible 2 jrs par semaine après une période d’intégration et de formation
Le Groupe Sinari est composé d’environ 300 personnes réparties entre différentes entités. Aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux, le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.