Responsable ADV groupe
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Chateauroux
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Chateauroux
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Toulon
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Chateauroux
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Craponne (69), Rennes (35) ou Angers (49)
Mobile
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Quétigny
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Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe SINARI, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise(transporteurs et industriels) et de la logistique.
Plus particulièrement, vous rejoindrez la société COFISOFT, PME de 40 collaborateurs basée à Châteauroux. Dotés d’un prix pour la qualité de son service et reconnus pour son expertise dans les métiers de ses clients, 2000 entreprises de la TPE aux grandes PME, COFISOFT propose une gamme complète et intégrée de progiciels de gestion et gestion sociale pour le Transport, les Carrières et le BTP.
Dans le cadre d’un développement d’activité et pour renforcer l’équipe R&D d'une de nos filiales COFISOFT, nous recrutons 1 développeur.
Rattaché(e) au Chef de produit, votre mission de développeur consiste à :
Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (Bac+2 minimum (BTS – DUT)), Vous connaissez les environnements et modèles de base de données relationnelles (SQL Server, mySQL, MariaDB...), les environnements d’exploitations, les langages de requêtes et de programmations et SQL.
L’administration des bases de données, le traitement des demandes ou incidents et la mise en œuvre des corrections ou ajustements nécessaires sont votre quotidien et ce par la mobilisation des connaissances et/ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème et la mise en œuvre d’une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue).
Vous aimez travailler en équipe et faire avancer les choses.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), réactif (ve), fiable et passionné(e) d’informatique.
De nature très curieuse possédant un esprit orienté “solution”, vous faites preuve d’autonomie et de proactivité pour proposer de nouvelles idées.
Vous avez le sens du client et du service (respect des engagements…).
Rejoindre XYRIC c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Depuis plus de 30 ans XYRIC développe des solutions de gestion exclusivement pour le secteur du transport routier. A ce titre, elle a acquis une compréhension fine des contraintes de gestion et des enjeux liés à l’exploitation d’une entreprise de transport routier.
Parallèlement, XYRIC a développé des compétences techniques pointues dans le développement de logiciels, de bases de données et plus particulièrement dans les échanges de données. Ce dernier point est primordial compte tenu de l’aspect stratégique des échanges de données entre les nombreux acteurs du transport routier.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Service Delvery Manager.
Comme Service Delivery Manager, vous mettez en place le pilotage des projets de l’ensemble de nos activités ainsi que du service support.
Vous gérez les activités associées à l’exécution des prestations de service, le budget, la relation client et les risques opérationnels. Vous supervisez les ressources mises à sa disposition ainsi que les moyens.
Vous négociez et contractualisez les modifications ou extensions de services.
Vous assurez le lien entre les différents projets, les clients et les ressources utilisées.
Vous animez et pilotez les chefs de projet ainsi que les techniciens support.
Vous êtes en charge du contrôle budget, des moyens financiers mis à sa disposition ainsi que la satisfaction du client.
Vous êtes garant la profitabilité du compte.
Vous assurez la maîtrise d’œuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels et niveaux de marge convenus et vous assurez aussi l’exécution de ces engagements.
Rejoindre ELIOT, c’est rejoindre un leader des solutions télématiques poids lourds en France. ELIOT (Groupe SINARI) conçoit des solutions d'informatique embarquées modulaires pour les entreprises exploitant tout type de flotte de véhicules et accessoires.
Notre savoir-faire couvre l'ensemble de notre offre, à savoir :
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Tas-Tms, ITEM, ICARE, COFISOFT, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un développeur en informatique F/H pour rejoindre nos équipes
Sous la Responsabilité du Directeur Technique, et au sein d’une équipe, tu participeras :
De formation supérieure en informatique (Bac +2/+3 en informatique (DUT)), tu es autonome, sociable, synthétique et intellectuellement curieux.
Garant(e) de la qualité du code, ton rôle est indispensable dans la vie d’une application.
Développement en C sous environnement LINUX, connaissances en Shell, Java et Python appréciées.
Des connaissances en Administration Système et Réseau serait un plus
Rejoindre AXIOROUTE, c’est rejoindre d’abord une société d’une douzaine de collaborateurs, située à Angers, avec près de 30 ans d’expertise dans le domaine de l’optimisation et de la planification du transport, AxioRoute est reconnue sur ses secteurs d’activité comme un acteur majeur, performant et pertinent.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 13 entités (OMP, ELIOT, GPI, Tas-Tms, ITEM, ICARE, COFISOFT, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Dans le cadre de son développement, Axioroute recherche un ingénieur R&D en optimisation.
L'équipe scientifique d'AxioRoute travaille depuis 30 ans sur l'innovation et la création d'algorithmes pour l'optimisation de tournées, basés sur des modèles mathématiques de pointe, et les techniques les plus performantes comme l'apprentissage et l'auto-paramétrage.
Une profonde compréhension des métiers de ses clients, la modélisation de problématiques terrain complexes, ou encore l'intégration de méthodes les plus performantes de résolutions, qu’elles soient issues du monde académique ou conçues en interne, constituent l‘ADN d’AxioRoute. Ces connaissances sont mises à disposition des acteurs opérationnels via des APIs, sous forme de modules d'optimisation standards. Les APIs d'optimisation d'AxioRoute s'intègrent de façon très simple dans des outils tiers (TMS, etc.) afin qu’ils puissent exploiter leurs capacités d'optimisation avancées.
AxioRoute poursuit constamment ses travaux de recherche et développement, et accompagne les opérationnels au plus proche de leurs attentes, en intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires, des plus simples aux plus complexes : horaires de visites multiples, priorités, temps de travail et conduite, temps passés selon les types d'intervention, zonages, compétences et particularités des intervenants et des moyens, mais aussi prise en compte des produits, incompatibilités, compartimentages...
Les APIs d'optimisation d'AxioRoute permettent d'augmenter la rentabilité, de garantir des engagements de rendez-vous, de réduire les kilomètres, les temps, la consommation de carburant et l'émission de CO2.
Au sein de l’équipe responsables des APIs d’optimisation, vos missions seront les suivantes :
Stack : java 11, C++, Spring, gitlab, pipeline, docker, swarm, redis
Déplacements ponctuels en France.
Fondé en 2000 et pionnier du mode locatif avec hébergement, Negsys propose SPIDY® (Solution de PIlotage DYnamique), une suite logicielle WMS & TMS pour les PME qui cherchent une solution sans investissement, fiable, flexible, simple à mettre en œuvre, extrêmement rapide à déployer et qui couvre tous les besoins de gestion d'un entrepôt. Spidy - suite WMS TMS Elle optimise les processus des entrepôts et s'intègre parfaitement aux logiciels des systèmes d'information de ses clients. SPIDY est un logiciel de gestion de stocks par emplacements qui permet de rationaliser les processus de fonctionnement de l'entrepôt. SPIDY Wms, conçu pour réaliser des gains de productivité sur des axes multiples, est disponible en mode propriétaire et en modes hébergés (Saas,"On Demand", ASP).
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Chef de Projet F/H pour rejoindre nos équipes.
Sous la direction du fondateur et CTO, le/la Chef de projet aura pour mission d’assurer le support pour les clients existants, l’installation de la solution et la formation des opérationnels chez les nouveaux clients.
Vos activités principales seront les suivantes :
Vous prendrez également part à :
Enfin vous représenterez Negsys en participant aux différents événements et salons avec l’équipe.
Vous avez une appétence pour le secteur de la logistique.
Vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’un grand sens client.
Vous appréciez évoluer avec un certain degré d’autonomie.
Vous avez l'envie de vous améliorer continuellement
Vous avez de l'énergie, êtes positif(ve) et enthousiaste
Permis b
Une expérience en gestion de projet et/ou logistique est un plus !
Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Rattaché au Directeur des Opérations, vous intégrez l’équipe CARSABE qui est en charge du déploiement du logiciel CARSABE chez les clients de COFISOFT. Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Fondé en 2000 et pionnier du mode locatif avec hébergement, Negsys propose SPIDY® (Solution de PIlotage DYnamique), une suite logicielle WMS & TMS pour les PME qui cherchent une solution sans investissement, fiable, flexible, simple à mettre en œuvre, extrêmement rapide à déployer et qui couvre tous les besoins de gestion d'un entrepôt. Spidy - suite WMS TMS Elle optimise les processus des entrepôts et s'intègre parfaitement aux logiciels des systèmes d'information de ses clients. SPIDY est un logiciel de gestion de stocks par emplacements qui permet de rationaliser les processus de fonctionnement de l'entrepôt. SPIDY Wms, conçu pour réaliser des gains de productivité sur des axes multiples, est disponible en mode propriétaire et en modes hébergés (Saas,"On Demand", ASP).
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Développeur AS400 F/H pour rejoindre nos équipes.
Avec un peu d’avance, ci-dessous le descriptif de poste pour les profils techniques :
Vous prenez le relais des chefs de projets fonctionnels et réalisez le chiffrage des temps de développement, prenez en charge les nouvelles spécifications, concevez, développez, testez, déployez, faîtes évoluer, documentez, maintenez et supportez les utilisateurs.
De formation supérieure en informatique (Bac +2/+3 en informatique (DUT)), vous êtes autonome, sociable, synthétique et intellectuellement curieux. Ce poste ouvert aux Développeurs confirmés .
Garant(e) de la qualité du code, ton rôle est indispensable dans la vie d’une application.
Langages utilisés : RPG400, RPGLE, Freerpg
Techniques utilisées : RPG400, ILE, Free, outils phlsoft pour interface graphique PC et Android sur terminaux mobiles
Rejoindre Cofisoft c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport et du BTP nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, XYRIC). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d'un (e) Technicien (ne) Support
Sous la responsabilité, de la Direction Technique, vous intégrez l’équipe Support et avez notamment en charge :
De formation bac minimum, vous avez de bonnes connaissances en informatiques (réseaux, système d’exploitation, Excel)
Des connaissances dans le domaine des bases de données serait un plus.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation.
Vous avez une grande capacité d’écoute et avez le sens du client et du service (respect des engagements…).
Votre goût pour le travail en équipe est indispensable et savez adopter un comportement relationnel approprié.
Rejoindre XYRIC c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Depuis plus de 30 ans XYRIC développe des solutions de gestion exclusivement pour le secteur du transport routier. A ce titre, elle a acquis une compréhension fine des contraintes de gestion et des enjeux liés à l’exploitation d’une entreprise de transport routier.
Parallèlement, XYRIC a développé des compétences techniques pointues dans le développement de logiciels, de bases de données et plus particulièrement dans les échanges de données. Ce dernier point est primordial compte tenu de l’aspect stratégique des échanges de données entre les nombreux acteurs du transport routier.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 10 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, ITEM, ICARE, CJM, COFISOFT). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs.
C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Fonctionnel Formateur F/H pour rejoindre nos équipes.
Au sein de l’équipe support, vos missions seront :
De formation bac + en informatique ou niveau, vous avez déjà à votre actif une expérience réussie en support ou contact client. Vous avez de bonnes connaissances en informatiques (réseaux, système d’exploitation, Excel) Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation. Vous avez une grande capacité d’écoute et avez le sens du client et du service (respect des engagements…) Votre goût pour le travail en équipe est indispensable et savez adopter un comportement relationnel approprié. Cerise sur le gâteau, le monde la logistique n'a pas de secret pour vous.
Rejoindre ITEM c’est rejoindre une entreprise à taille humaine. Acteur historique de progiciels de gestion dans le secteur du Transport nous ne cessons d'innover afin de renforcer nos avantages concurrentiels. En tant que spécialiste du métier de nos clients, nous avons une approche orientée gestion et productivité. Société en croissance, nous mettons en place les moyens de nos ambitions.
C’est également rejoindre le Groupe Sinari, composé d’environ 260 personnes réparties entre 12 entités (AXIOROUTE, OMP, GPI, Stock IT, Eliot, Tas-Tms, COFISOFT, ICARE, CJM, XYRIC, NEGSYS). Le groupe SINARI est aujourd’hui le leader des solutions logicielles métiers destinées aux transporteurs routiers et logisticiens, en France et au Benelux. Le groupe a développé une suite de solutions parfaitement intégrées et complémentaires répondant à l’ensemble des besoins des transporteurs. C’est enfin intégrer un groupe où les valeurs humaines sont au centre de sa réussite.
Nous sommes à la recherche d'un (e) Ingénieur (e) Commercial (e) pour notre activité Transport.
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous êtes en charge de la conquête de nouveaux clients et du développement du portefeuille par la vente de notre gamme de produits (TMS, FMS, WMS, Social, Mobilité et Informatique embarquée). Vous bénéficierez de moyens marketing conséquents, qui vous aideront dans votre approche clients.
Parmi vos missions :
De formation Bac+2 minimum, vous avez 5 ans d’expérience commerciale et êtes rodé à la prospection, mais aussi à la gestion d’un parc client.
Vous possédez idéalement un vernis technique sur la vente de logiciel de gestion / ERP ou de solutions de transport et logistique, afin d’être rapidement autonome sur le poste.
Vous êtes curieux et avez la volonté de devenir un sachant du Transport et un expert de nos solutions fonctionnelles pour notamment persuader vos prospects de la valeur de nos solutions au travers de vos démonstrations produits.
Vous savez rédiger vos offres commerciales et vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne capacité d’écoute et de persuasion, et êtes persévérant
Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Formateur Logiciel TMS à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise(transporteurs et industriels) et de la logistique.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur.
Dans ce contexte, nous renforçons notre équipe et recherchons un Formateur TMS
Au sein de l’équipe composée de 7 collaborateurs, vous accompagnez une clientèle composée de sociétés gérant des flottes poids lourds (société de transport,…) dans la formation ainsi que dans le support technique des solutions TMS de la société.
Vos missions seront :
Idéalement issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+2 en informatique et/ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste de formateur informatique.
Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur des logiciels transports et/ou logistique.
Les profils issus du transport type exploitant, affréteur, chef de projet ou équivalent et disposant d'une appétence forte pour le secteur de l'informatique et souhaitant évoluer sur une autre fonction sont aussi acceptés.
Vous êtes une personne rigoureuse, pédagogue et à l'écoute de vos clients.
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes à l’aise en communication afin d’évoluer auprès d’interlocuteurs variés. Adaptable, et autonome, vous savez prendre des initiatives afin de proposer à vos clients un service toujours plus qualitatif
Déplacements en France à hauteur de 2 semaines/mois.
Remplissez le formulaire ci-dessous.
Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciel de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Responsable Marketing Groupe à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 250 personnes réparties entre une quinzaine d’entités, est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport (transporteurs et industriels) et de la logistique.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
Nous sommes à la recherche d'un (e) Responsable ADV Groupe F/H.
Votre rôle consiste à superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l’administration des contrats de vente depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison au client, assurer le bon fonctionnement du service ADV.
Vos missions seront les suivantes :
De formation DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), BTS MCO (management commercial opérationnel) ou Master comptabilité et gestion, vous avez une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire dans un contexte multi sites et multi sociétés.
Hard skills
Soft skills
Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur : TMS, WMS, FMS, Informatique Embarquée, Optimisation de tournée, Gestion Sociale, ...
Nous sommes à la recherche d'un Responsable Contrôle de Gestion Groupe H/F
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Groupe, votre mission sera de construire le référentiel du contrôle de gestion permettant de répondre aux enjeux d’un groupe en très forte croissance.
Au sein de l’équipe finance, vous vous positionnez comme véritable business partner de la direction générale mais aussi des équipes opérationnelles. Vous intervenez sur un périmètre France et Europe.
Vos missions principales seront les suivantes :
Titulaire d'une formation supérieure en gestion / finance, vous disposez d'un background solide en contrôle de gestion et d'une expérience réussie en management, dans un contexte multi sites et multi sociétés.
Agile et synthétique, vous appréciez travailler dans un environnement exigeant et évolutif, pour apporter votre pierre à la construction d’un projet ambitieux et enthousiasmant. Vous avez une forte appétence pour les missions de structuration.
Vous êtes à l’aise au contact du terrain et des opérationnels et vous vous inscrivez dans des relations directes et simples avec vos interlocuteurs.
La maîtrise d’un anglais professionnel est indispensable.
Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciels de transport, gestion de parc de véhicules et logistique.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 260 personnes réparties entre différents sites (France/Belgique), est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport de marchandise (transporteurs et industriels) et de la logistique.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptées au secteur : TMS, WMS, FMS, Informatique Embarquée, Optimisation de tournée, Gestion Sociale, ...
Nous sommes à la recherche d'un (e) Directeur (trice) / Responsable Comptabilités Groupe.
Vous êtes responsable de l’établissement des comptes annuels sous la supervision du Directeur Financier. Garant de l’exactitude des chiffres, vous supervisez les équipes comptables pour vous assurer de l’optimisation des flux dans un souci constant d’exactitude et d’optimisation des processus.
Responsable de la clôture annuelle, comptable et fiscale, vous assurez un rôle clé dans le processus de clôture mensuelle en collaboration étroite avec le contrôle de gestion.
Interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes, vous êtes également celui des experts comptables des filiales françaises et étrangères dont vous coordonnez et supervisez les travaux et le cas échéant des organes de contrôle externe (fisc).
L’environnement législatif et règlementaire est une composante importante du poste dont vous assurez la veille et la mise en place des évolutions tant comptables que fiscales.
Le système d’information étant central dans la fonction, vous êtes ainsi le « super utilisateur » du logiciel (X3) et par là même l’interlocuteur privilégié tant des services informatiques que des autres super utilisateurs de l’entreprise.
En tant que Responsable de la Comptabilité et de la Fiscalité de l’entreprise, vous vous appuyez sur une équipe dans les domaines de la comptabilité banque, client et fournisseur dont vous êtes capable d’assurer le remplacement le cas échéant (période de congés par exemple). A ce titre, vous établissez et/ou supervisez l’établissement des procédures de gestion.
Vous assurez par ailleurs vous-même les opérations de comptabilité générale, tant dans le cadre de la clôture annuelle que des clôtures mensuelles.
Dans le cadre des travaux relatifs à l’environnement fiscal :
Dans le cadre du processus de clôture mensuelle :
En étroite relation avec le contrôle de gestion il pilote le planning de clôture mensuel,
Enfin, vous animez votre service et veillez au développement de vos collaborateurs (formation, polyvalence, etc.). Vous conduisez les entretiens individuels, évaluez la performance et le comportement de chacun et proposez les évolutions salariales.
Vos Compétences professionnelles et personnelles
Vos Compétences techniques
De formation supérieure BAC+5 (MSTCF, DESCF, Master) avec une expérience de 5 à 10 ans (dont une expérience en cabinet et dans un environnement multi-sociétés.
Rejoignez un acteur majeur de l’édition de logiciel de transport, gestion de parc de véhicules et logistique. Participez en tant que Responsable Marketing Groupe à une aventure entrepreneuriale où la technologie est clé.
Issu de la fusion entre différentes entreprises, reconnues depuis plus de 30 ans, individuellement sur leurs propres marchés, le groupe, composé aujourd’hui d’environ 250 personnes réparties entre une quinzaine d’entités, est un acteur incontournable dans l’offre de solutions applicatives de gestion des données à destination du secteur du transport (transporteurs et industriels) et de la logistique.
Les dernières acquisitions et celles en devenir permettent de positionner notre offre sur le marché́ européen et d’asseoir la couverture fonctionnelle et géographique avec un ensemble complet de solutions adaptée au secteur.
Nous sommes à la recherche d'un (e) Responsable Marketing Et Communication Groupe F/H.
Rattaché au CSO Groupe, le Responsable Marketing Groupe est chargé de définir et de préconiser à la Direction les grandes lignes de la stratégie marketing et communication à suivre, en fonction des besoins et attentes du client, mais aussi en fonction de la concurrence. Il participe à la stratégie globale de l’entreprise. Il prend aussi en charge la communication externe de l’entreprise.
Vos principales missions :
Vous êtes issu (e) d'une formation Marketing/communication.
Vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans sur des missions similaires, de préférence dans le secteur des solutions numériques. Vous avez idéalement une première expérience dans la création d'un service marketing.
Vous voulez travailler dans une structure à taille humaine.
Vous avez une vision transverse du marketing.
Votre leadership vous permet d’échanger avec des directeurs de filiales et de faire aboutir les projets du plan marketing Groupe.
Vous êtes créatif (ve), curieux(se), rigoureux (se) et aimez le travail en équipe. Vous avez un bon relationnel, vous êtes à l'écoute et savez-vous adapter à des interlocuteurs divers. Vous avez de bonnes capacités de communication à l'écrit et à l'oral. Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives.
Hard skills
Maîtrise des différentes techniques marketing.
Bonnes connaissances sur notre secteur d’activité et de nos enjeux de marketing & communication.
Excellente connaissance des différents types de médias
Compétences en analyse de données
Excellentes capacités en expression écrite
Bonne connaissance des logiciels de bureautique courants (suite Office/Google…), des outils de gestion de projet (Trello, Gantt…) et des applications marketing (CRM, CMS, Google Analytics…).
Maîtrise de l’anglais et éventuellement d’autres langues étrangères.
Soft skills
Un vrai sens de l’organisation
Appétence pour le travail collaboratif et grande capacité d’écoute.
Curieux et innovant
Un gros potentiel créatif
Une bonne élocution.
Une capacité d’investissement et de résistance au stress.